Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Construction

Techni-Mat, salon professionnel de la construction et des infrastructures

gww_bm06_2018_techni-mat_01-kopieren

29 mars 2019 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Pour répondre à un besoin concret du secteur de la construction, InfraTech et Matexpo s’associent pour lancer un nouveau salon professionnel : Techni-Mat. Il s’agira d’un salon exclusivement destiné aux professionnels, présentant techniques et matériaux dans les domaines du gros-œuvre et des infrastructures.

Derrière Techni-Mat, se trouvent deux organisateurs expérimentés de salons dans ce secteur, InfraTech et Matexpo.

InfraTech est une plateforme de connaissances de référence pour le secteur des infrastructures aux Pays-Bas. Les années impaires, Infratech organise au Rotterdam Ahoy un salon professionnel qui accueille plus de 20 000 personnes du secteur. De son côté, Matexpo est le plus grand salon des matériaux de construction du Benelux, où plus de 1500 marques de tous les pays du monde viennent montrer leurs derniers modèles. Tous les deux ans, Matexpo accueille plus de 40 000 professionnels de la construction.

InfraTech est l’organisateur, au Rotterdam Ahoy, d’un salon professionnel bisannuel consacré aux infrastructures.

 

Gregory Olszewski, Managing Director de Matexpo : « Depuis un certain temps, Matexpo cherchait à diversifier son portefeuille de salons et d’événements. Avec le know-how et l’équipe que nous possédons aujourd’hui en interne, notre ambition était d’aller plus loin que la simple organisation du salon Matexpo. C’est pourquoi nous avons cherché à développer de nouvelles initiatives, en lien ou non avec le secteur de la construction. Une co-entreprise était aussi une option envisagée. »

Gert-Jan van den Nieuwenhoff, General Manager de Rotterdam Ahoy : « Avec InfraTech, Rotterdam Ahoy dessert déjà l’ensemble du secteur des infrastructures, de la construction et des installations.
Mais, tout comme Matexpo, nous avons vu une chance de mettre en œuvre notre expertise et notre connaissance dans d’autres domaines, pour répondre à l’intérêt concret du marché. »

Un nouveau concept

Encouragé par le succès de ses Demo Days, Matexpo lancera en 2020, en collaboration avec InfraTech, le salon professionnel Techni-Mat.

 

Techni-Mat est un nouveau concept pour tous les acteurs de la construction et des infrastructures. Le salon s’adressera en effet spécifiquement aux entrepreneurs de la construction générale et de voiries, aux directeurs techniques, acheteurs, calculateurs, bureaux d’études, responsables de chantiers et de projets, directeurs généraux, pouvoirs publics et promoteurs privés. Les exposants seront des fabricants et des distributeurs exclusifs de matériaux pour la construction et les infrastructures, des entrepreneurs spécialisés, des bureaux d’études et des organisations sectorielles. Le salon mettra l’accent sur les techniques et les matériaux. Par manque de temps et de connaissances, le secteur a en effet besoin de contacts avec les entrepreneurs et les responsables de chantiers et de projets. Le salon sera donc une plateforme permettant, sous un même toit, de répondre à toutes les questions et d’établir des contacts directs entre fabricants et décideurs.

Les secteurs ciblés sont :

• Fondations et ossatures

• Toitures et façades

• Infrastructures

• Technologie des tunnels

• Egouttage et eau

• Espace public et mobilité

• Energie

Ces secteurs seront mis en avant lors du salon, répartis en zones et en emplacements thématiques. L’ambition est d’attirer au moins 100 exposants et 3 000 visiteurs (uniquement professionnels, le salon ne sera pas ouvert aux particuliers).

En pratique

Techni-Mat aura lieu pour la première fois les 25 et 26 mars 2020 au Kortrijk Xpo. Pour permettre à tous les exposants une participation rentable et un contact optimal avec les visiteurs, un concept global a été mis sur pied : les stands, le mobilier et le catering seront identiques pour tous. Les partenaires et les organisations sectorielles veilleront également à proposer un programme avec du contenu complémentaire autour de thématiques telles que le Building Know How, les techniques de fondations, le congrès de la route, les réseaux d’égouttage, les systèmes d’information intelligents, les formations et le secteur public.

L’organisation générale est assurée par Gregory Olszewski (Matexpo) et Gert-Jan Van den Nieuwenhoof (InfraTech), les responsables opérationnels du salon étant Gregory et Saskia Vernooij.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message