Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Tendance accrue aux machines compactes dans le recyclage et la location
De plus en plus de petits entrepreneurs affluent dans le magasin de Tuboma à Audenarde pour louer des machines et des accessoires afin de faciliter le recyclage de leurs terres.

Tendance accrue aux machines compactes dans le recyclage et la location

Qui cherche à acheter ou à louer des machines de jardinage ou de construction en Flandre orientale finira par prendre la direction d’Audenarde, où le magasin de Tuboma regorge de machines de qualité. La dernière tendance est aux machines compactes et aux accessoires tels que les godets tamiseurs et cribleurs Cobra.

Dans le secteur du recyclage et de la location, les signes sont clairs : le compact est en vogue. Tuboma dispose d’une gamme complète destinée au recyclage optimal des sols. Jeroen de Steur : « Nous disposons notamment de cribles rotatifs et de différents godets tamiseurs, y compris pour les petites machines. » Par exemple, Tuboma loue le plus petit concasseur-cribleur Cobra, le S2-90, ainsi que des mini-pelles Yanmar dans une catégorie de poids de 5 à 10 tonnes. Cela intéresse de nombreux petits entrepreneurs, qui peuvent ainsi louer le godet tamiseur adapté à leurs besoins spécifiques.

Jeroen : « Le recyclage peut se faire par exemple en tamisant votre sol. Il s’agit en réalité d’une étape essentielle du processus de recyclage. En effet, en tamisant des éléments de différentes tailles, le sol peut parfaitement recevoir une nouvelle affectation. » En bref, de plus en plus de petits entrepreneurs affluent à Audenarde pour louer des machines et des accessoires afin de faciliter le recyclage de leurs terres.

Une multitude de choses à recycler

Les godets tamiseurs et cribleurs Cobra sont conçus pour le recyclage de la terre, du sable, de la poussière, de la tourbe, des déchets de démolition, du verre, du compost et des sous-produits industriels. La gamme Cobra comprend quatre séries de modèles, chacune destinée à des excavatrices, des chargeuses sur chenilles, des chargeuses compactes ou des chargeuses télescopiques de diverses catégories de poids. Les godets tamiseurs et cribleurs sont de véritables gloutons et peuvent aussi bien traiter des matériaux mous que durs. À cet égard, il est intéressant de noter qu’ils peuvent même manipuler des matériaux humides ou gelés. Rien d’étonnant quand on sait que ces machines sont fabriquées au cœur de la Finlande, pays où l’eau, la neige et la glace abondent. Par ailleurs, les godets Cobra peuvent tout à fait être utilisés pour concasser de la roche tendre ou d’importants morceaux d’autres matériaux encombrants.     

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.