Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Terex Trucks renforce sa position en Algérie

terexta400_gen10_client_2-kopieren

19 décembre 2019 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Dans un contexte de baisse des revenus des exportations de pétrole et de gaz en Algérie, les secteurs non pétroliers tels que la construction sont les moteurs de l’économie du pays. L’Algérie considère qu’une industrie de la construction robuste et stable est un élément clé pour un avenir prospère – c’est donc le bon moment pour Terex Trucks de renforcer son engagement à livrer ses tombereaux articulés robustes et simples à ses clients à travers le pays.

En tant que l’un des principaux producteurs de pétrole en Afrique, l’économie algérienne dépend fortement des revenus des exportations de pétrole. Cependant, les bas prix du pétrole et du gaz des dernières années ont pesé sur les performances économiques du pays. Pour réduire sa dépendance au pétrole, le gouvernement algérien vise à se diversifier dans des secteurs non pétroliers tels que la construction, pour stimuler les investissements privés et étrangers. Cette année, le pipeline total de projets de construction en Algérie – selon la société d’analyse de données GlobalData – s’élève à 109 milliards de livres sterling (16,3 billions de dinars algériens). En raison de l’accent mis sur la construction résidentielle et la construction de maisons abordables, GlobalData prévoit que le marché de la construction résidentielle représentera 38,8% de la valeur totale de l’industrie de la construction en Algérie en 2023. Par ailleurs le développement des infrastructures de transport devrait stimuler davantage l’industrie de la construction.

Engagement exclusif

Vu la tendance à la hausse d’investir dans les projets d’infrastructure, de construction résidentielle et énergétique en Algérie, combinée aux investissements récents de Terex Trucks dans ses produits, ses collaborateurs, ses processus et ses installations, c’est l’opportunité pour l’entreprise de renforcer son engagement envers les clients de la région, ce, en collaboration avec Matera, distributeur Terex Trucks en Algérie. Riches d’une collaboration -fructueuse de déjà 15 ans, Terex Trucks et Matera s’adressent à de nouveaux clients, en leur proposant les TA300 et TA400, les fameuxtombereaux articulés d’une robustesse et d’une simplicité inégalée.

« Chez Terex Trucks, nous nous consacrons à la construction de puissants tombereaux articulés », explique Etienne Lalande, directeur régional des ventes chez Terex Trucks. « C’est notre spécialité. Nos clients en Algérie savent qu’ils peuvent compter sur la qualité de nos machines, même dans les conditions les plus extrêmes. Notre distributeur Matera est particulièrement solide, offrant un excellent service et un excellent support aux clients, et ensemble, nous voulons développer notre part de marché et l’ouvrir à davantage de clients dans la région. »

« Grâce à notre connaissance approfondie des machines Terex Trucks et à notre vaste réseau, nous entretenons d’excellentes relations avec nos clients et restons en contact avec eux à tout moment », déclare Benoit Strauven, directeur général de Matermaco Group, distributeur Terex Trucks pour le Benelux et société mère de Matera. « Dans un pays comme l’Algérie, une bonne connaissance géographique et des contacts locaux solides sont essentiels. C’est un vaste pays : le dernier camion Terex Trucks que nous avons vendu a été livré dans un endroit plus éloigné que Bruxelles ne l’est de la capitale algérienne. »

Investissements pour de meilleures performances

L’économie algérienne est dominée par les entreprises publiques qui utilisent les tombereaux articulés de Terex Trucks pour les travaux de construction, le développement des infrastructures et les projets de terrassement. Les clients apprécient la simplicité, la qualité et la fiabilité des dumpers. Terex Trucks a récemment réalisé des investissements importants pour permettre aux utilisateurs de maîtriser les machines dans des conditions extrêmes. Vers la fin de 2018, Terex Trucks a conçu une nouvelle version du TA300 doté à présent de la dernière transmission EP320. Le nouveau modèle offre une amélioration de 5% de rendement énergétique, une augmentation de 5 km / h (3,1 mph) de la vitesse pour atteindre 55 km / h (34 mph). Mais aussi une période de maintenance prolongée et des performances améliorées par rapport au modèle précédent. Tout cela signifie que les clients peuvent être plus productifs, obtenir des temps de cycle plus rapides, un coût par tonne et des émissions de carbone réduits.

Le TA400 a une capacité à la benne de 23,0 m³ (30,3 yd³) et est propulsé par un moteur haute performance et économe en carburant qui développe une puissance brute de 331 kW (444 ch) et un couple maximal de 2,255 Nm (1,663 lbf ft). La transmission à engrenages planétaires permet un changement de vitesse en douceur et efficace pour une consommation de carburant optimisée et un coût de fonctionnement réduit. Des points d’essai au niveau du sol et une cabine entièrement inclinable, combinés à un capot surélevé électroniquement, garantissent une facilité d’entretien et donc des temps d’immobilisation réduits.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message