Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Tombereaux sur chenilles : la puissance et l’expertise réunies
Dans sa catégorie, la benne rotative sur chenilles T14R offre le meilleur rapport charge utile/poids.

Tombereaux sur chenilles : la puissance et l’expertise réunies

Quand il s’agit de transporter des charges lourdes sur un terrain difficile, la série Panther de Prinoth donne le ton depuis des années. Et quand les engins à pneus abandonnent, les tombereaux sur chenilles prennent le relais. Importateur de la marque canadienne depuis huit ans, l’entreprise familiale Beel possède une grande expertise de la marque. 

Dans le domaine des tombereaux sur chenilles, la série Panther de Prinoth est une valeur sûre qui se distingue par sa vitesse, sa charge utile et son niveau de sécurité. Connues pour leur faible charge au sol, les machines sont très demandées et appréciées, notamment dans les zones où les entrepreneurs doivent minimiser leur impact sur le terrain.  

Pour Beel, spécialisé dans la vente de machines lourdes depuis 1932 et distributeur de Prinoth en Belgique et aux Pays-Bas depuis huit ans, tout est une question d’expertise et de ‘puissance du service’. L’entreprise investit non seulement dans ses techniciens qui suivent des formations continues sur les dernières nouveautés et technologies de la marque, mais également dans une flotte de véhicules de services et un stock de pièces de rechange pour aider les clients en cas d’urgence. Le risque d’une immobilisation longue et coûteuse est alors minime. Si la réparation prend plus de temps que prévu, une machine de remplacement peut apporter un soulagement. 

Les clients déterminent les innovations

En tant que distributeur, Beel fait le choix de marques synonymes de qualité, de fiabilité et de productivité. Les tombereaux sur chenilles Panther de Prinoth répondent parfaitement à ces exigences. Elles sont construites avec soin sur des lignes d’assemblage où les contrôles sont stricts pour garantir une qualité supérieure. Beel entretient des contacts étroits avec le siège et se rend deux fois par an à l’usine canadienne pour suivre les développements et les demandes des entrepreneurs. Le retour des clients est le moteur du département développement de Prinoth.

Le T12 combine une polyvalence inédite et une faible charge au sol (207-415 g/cm3).

« Le développement durable est l’un des thèmes émergents », déclare Kurt De Vriese, product manager chez Beel. « C’est peut-être moins le cas en Belgique mais c’est un thème très actuel aux Pays-Bas. Dans le cadre de sa philosophie Clean Motion, Prinoth suit de près l’évolution des moteurs à combustion pour présenter un bulletin plus durable par une moindre consommation et le contrôle des émissions. Les tombereaux sur chenilles sont tous équipés de moteurs diesel Caterpillar conformes aux dernières normes Euromot Stage V.

La rotation a la cote

La série Panther couvre une vaste gamme de machines de 6 à 22 tonnes dont des bennes rotatives à 360 degrés comme le best-seller T14R (R pour rotation). Prinoth fait de l’innovation son cheval de bataille et peut être considéré comme un précurseur. « Au cours des deux dernières années, la technologie de rotation des bennes s’est taillée la part du lion », poursuit Kurt. « Les clients perçoivent les avantages d’une machine capable de rouler en ligne droite – à une vitesse de 13,5 km/h dans le cas de la T14R. Le travail est plus efficient, il y a moins d’usure et ce n’est pas plus dangereux. Le concept sophistiqué du poste de pilotage permet au machiniste d’avoir une vue d’ensemble du chantier lors de la rotation. « Prinoth attache également une grande importance au transport et tient compte de la hauteur et de la largeur des machines », conclut Kurt. Dans sa catégorie, la T14R est la benne rotative sur chenilles qui présente le meilleur rapport charge utile/poids.

Le Panther T12 occupe une place de choix parmi les tombereaux sur chenilles, principalement pour sa polyvalence et sa capacité à ‘faire plus avec moins’. Son châssis fixe inspiré d’un camion permet de l’utiliser dans de nombreux domaines grâce à la large gamme d’accessoires : en foresterie, pour l’épandage de chaux et la stabilisation du sol, dans l’exploitation minière, etc. Les possibilités sont infinies. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.