Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Topcon Positioning Belgium et ses partenaires permettent aux visiteurs de découvrir des solutions totales avancées lors des MATEXPO Demo Days 2024

Topcon Positioning Belgium et ses partenaires permettent aux visiteurs de découvrir des solutions totales avancées lors des MATEXPO Demo Days 2024

Topcon Positioning Belgium attend avec impatience les Demo Days de MATEXPO du 6 au 8 septembre 2024. Lors de cet évènement professionnel en plein air à la Terril Saint-Antoine à Boussu, tout est centré sur des machines en fonctionnement ce qui en fait l’endroit idéal pour Topcon de démontrer leurs solutions complètes en matière de positionnement de précision. Et la pratique ? Chaque visiteur pourra voir ces systèmes en action de ses propres yeux sur de nombreuses machines de terrassement chez les partenaires de vente et de service Topcon présents.

Main dans la main avec un précieux réseau de partenaires

« La grande valeur ajoutée des MATEXPO Demo Days est que chaque visiteur – de l’opérateur à l’acheteur jusqu’au directeur technique – peut continuellement suivre des démonstrations de nos partenaires de vente et de service », explique Ken Vanleke, Manager – Distributor Sales Benelux. « D’un rôle consultatif, notre équipe Topcon transmettra le fonctionnement et les avantages de nos solutions de pointe aux visiteurs de stand, pour la pratique et l’action, les parties intéressées seront transmises à nos partenaires présents. Un aspect très important, parce que chacun qui souhaite acheter ou mettre à niveau un système tel que le guidage des machines 3D, aime d’abord bien prendre note de son fonctionnement. »

La mission de l’équipe Topcon est d’aider à croître les entreprises de ses clients. Le spécialiste des solutions totales remplit cela de deux façons. « D’une part, nous soutenons nos partenaires avec des formations, des démonstrations et bien sûr le meilleur service, d’autre part nous continuons à développer afin d’offrir aux utilisateurs finaux des solutions qui rendent leur travail plus efficace, plus productif et plus sûr. La durabilité est essentielle à cet égard. Dans cette perspective, nos partenaires sont nos interlocuteurs sur le marché, avec une interaction cruciale qui nous permet d’apporter des solutions innovantes », déclare Bjorn Andelhofs, Marketing Manager chez Topcon Positioning Belgium.

Une solution totale Topcon pour chaque couleur

Comme chaque spécialiste de la profession le sait, chaque marque de pelle ou de machine a sa propre couleur. Les solutions totales de Topcon sont compatibles avec tout type de machine. « Lors des Demo Days, nos partenaires montrent nos outils en fonctionnement sur différentes marques. Il est évident que les utilisateurs finaux veulent faire des extensions sur leur matériel existant ou réaliser des mises à niveau, cette compatibilité de Topcon est donc un grand atout. »

Les partenaires présents de vente et de service Topcon – Firma Beel, BIA Belgium, De Bruycker-Kemp, Ultimated, 3D Consult et BFS Équipements – soulignent l’ensemble des solutions de guidage de machines, chacun dans leur propre domaine :

  • MC-Mobile : Ce système 3-en-1 unique pour mesurer, concevoir et construire, triple l’efficacité de chaque opérateur de mini-pelles et de pelles sur chenilles. Les visiteurs peuvent voir de leurs propres yeux que ce flux de travail convivial peut rapidement être appris.
  • Guidage de machines GPS 3D – MC-MAX : Le guidage de machines GPS 3D permet aux opérateurs de travailler aussi efficacement que possible avec leur pelle. En ces temps d’exigences strictes en azote et de prix élevés du carburant, ceci n’est pas un luxe inutile, mais une nécessité absolue pour maintenir la marge sur les projets. En outre, cette technologie facilite une meilleure interaction entre le bureau et l’opérateur : l’opérateur travaille toujours avec les fichiers corrects et les plus récents, ce qui permet d’éviter les corrections coûteuses et les coûts de défaillance.
  • Sitelink 2 : Sitelink3D synchronise les fichiers de conception, supporte les opérateurs et suit les
  • activités au chantier. Cet outil permet aux différentes parties prenantes de se tenir continuellement au courant d’un projet de construction, y compris à distance.

Équipe Topcon renforcée avec un show truck comme base

Lorsque les applications de terrassement seront présentées dans la pratique par les partenaires, un truck de démonstration s’arrêtera sur le stand Topcon, où l’accent sera mis sur les solutions de positionnement :

  • LN-150 (station d’implantation et relevé 3D) : Avec la LN-150, on passe de la mesure avec papier et ruban à un flux de travail avec mise en page et vérification numériques de la construction. Cette station est un outil facile à apprendre et convivial avec lequel les processus de mise en page et de vérification de la construction sont automatisés et réalisés. La LN-150 est donc synonyme d’un travail plus productif, plus précis et plus simple.
  • GT-1200 (station totale robotisée) : Avec les stations totales robotisées telles que la Topcon GT- 1200, distances et angles peuvent être mesurés pour divers projets, tels que construction, cartographie, technique et arpentage. En plus de mesurer, ces outils polyvalents peuvent également communiquer avec les plates-formes de guidage de machines pour les faire fonctionner précisément en 3D, même si les signaux satellites ne constituent pas une option.
  • HiPer VR et HiPer CR (récepteur GNSS) : Ces récepteurs légers et compacts fonctionnent sur la base de la technologie GNSS la plus avancée. Les mesures maladroites sur les pentes abruptes ou les endroits difficiles d’accès sont maintenant faciles à effectuer. Le Longlink TM Bluetooth ® sans fil à canaux multiples vous permet toujours d’envoyer des corrections de la station de base au rover, éliminant ainsi des problèmes de licence ou d’interférence.

Plus tard dans l’année, vous pourrez peut-être apercevoir ce truck Topcon en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne, comme point de départ idéal pour des démonstrations sur place.

Pendant le salon, les visiteurs du stand rencontreront à la fois deux nouveaux collègues de Topcon, Yves Recloux et Louis Debaere. « Idéal, parce que comme ça on relie soudainement un visage à un nom. Yves a débuté en juillet en tant que Distributor Sales Manager pour le Nord de la France, le Luxembourg et la Wallonie. Pour Louis – qui couvrira la Flandre et la région de Bruxelles en tant que Distributor Sales Manager – les Demo Days sont pour ainsi dire un baptême du feu chez Topcon. Chacun des deux collègues est topographe, ils pourront ainsi parfaitement guider nos partenaires et les utilisateurs en base de leurs propres connaissances et expériences spécifiques dans le domaine », poursuit Ken Vanleke.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.