Précision. Rapidité. Simplicité. Complémentarité. Ce ne sont pas seulement les piliers sur lesquels repose la sélection de marques et de produits de Topolaser, mais également les critères sur lesquels l’entreprise fonde sa stratégie. La commercialisation de l’AP20 et la transformation de LaboConstruct en HiLAB en sont les meilleurs exemples.
« Révolution ». Ce mot est souvent galvaudé lors des lancements de produits. Cependant, Leica Geosystems l’a déjà utilisé plusieurs fois de manière fondée. Prenons le cas du lancement de la série iCON, qui a pratiquement lancé à elle seule la révolution numérique dans le secteur de la construction.
Mais malgré des innovations telles que les scanners laser et les stations totales robotisées, la possibilité d’erreurs de mesure (humaines) subsistait. Une canne, par exemple, devait toujours être parfaitement de niveau et la détermination de la hauteur était toujours nécessaire. Dès lors, la vitesse de mesure réelle ne parvenait pas toujours à refléter la théorie.
Jusqu’à présent ! En effet, dans la lignée de la famille de produits iCON, Leica Geosystems a lancé l’AP20 AutoPole, une innovation conçue pour réduire la marge d’erreur à zéro, tout en augmentant la vitesse et la précision grâce à des fonctions intelligentes.
Soucieux de fournir des conseils ciblés, Topolaser a décidé à l’époque d’abriter la partie laboratoire sous une entité distincte. En effet, pour les laboratoires du secteur de la construction, la division complémentaire LaboConstruct constituait un moyen simple d’obtenir des conseils rapides sur des équipements d’essai ultraprécis. Étant donné que le champ d’action de LaboConstruct ne se limite plus au seul secteur de la construction depuis quelque temps, sa dénomination n’était plus en adéquation avec ses activités. C’est ainsi que LaboConstruct a récemment évolué pour devenir HiLAB : la même expertise, les mêmes collaborateurs et marques de premier plan, mais avec encore plus d’applications ! Découvrez HiLAB.be !