Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Transport : un fournisseur global donne priorité à la qualité et au service

Product-Solutions-Banner–+-HMF
Hyva Belgium propose une grande diversité de solutions pour le transport.

Texte | Kees Beijer

Photos | Hyva

14 juin 2021 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Certains connaissent cette marque pour ses nacelles et ses grues sur camion, d’autres pour ses vérins frontaux, ses bras et portiques de manutention. « Hyva est devenue un fournisseur global pour le transport horizontal et vertical », souligne Donny Coveliers, directeur commercial d’Hyva Belgium.

Hyva est reconnue comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport inno­vantes et haute­ment efficaces pour les secteurs des véhicules commerciaux et des services environne­mentaux. Avec plus de 20 000 clients et une part de marché de 40 % dans le secteur des vérins frontaux au niveau mon­dial, Hyva révolu­tionne le monde du tran­sport. Aujourd’hui, après plus de 40 ans d’existence, la société emploie quelque 2500 personnes dans plus de 130 pays, possède 33 filiales à part entière, dispose d’un réseau de services excep­tionnel et fabrique à partir d’un réseau de douze sites de produc­tion en Europe, en Chine, en Inde et au Brésil.

Avec une part de marché de 40 %, Hyva est leader mondial dans le secteur des vérins frontaux.

Deux piliers essentiels

La croissance et le succès d’Hyva reposent sur deux piliers essentiels : la qualité et le caractère innovant des solutions qu’elle a choisies, et l’excellence du service qu’elle fournit. Le premier pilier, la qualité des produits, est démontré par le fait qu’Hyva propose aujourd’hui le vérin hydraulique télescopique frontal le plus robuste au monde, une gamme complète de vérins à double effet, de grues roulantes montées sur véhicules ou fixes, de systèmes de manutention de conteneurs (bras et portiques de manutention) et d’unités de collecte de déchets. 

Toutes ces solutions – complétées par le système de couverture automatique de bennes ou de conteneurs Multikap, des équipements et composants hydrauliques et le système de gestion de flotte Hyva Smart – sont utilisées dans le monde entier dans différents secteurs, notamment le transport, la construction, l’exploitation minière, la gestion de matériaux et le secteur environnemental. La qualité du service est également un pilier fondamental de la philosophie de l’entreprise. Avec des opérations dans un si grand nombre de pays différents, Hyva dispose de l’un des réseaux de services les plus complets au monde dans le secteur, et jouit d’une réputation internationale pour l’excellence de son service à la clientèle.

Réputation solide

En Belgique et aux Pays-Bas également, le fabricant jouit d’une solide réputation. Fondée en 1979, Hyva Benelux a son siège à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas. Le groupe Hyva compte 33 filiales dans le monde. Hyva Belgium fut l’une des premières filiales détenues et est active depuis 40 ans dans la zone commerciale Belgique et Luxembourg. Depuis deux ans, la coopération avec les Pays-Bas s’est intensifiée, ce qui a fait naître Hyva Benelux en tant que nouvelle zone commerciale. Hyva Benelux se compose de trois succursales dotées de leurs propres ateliers et services, situées à Kontich, Bergschenhoek (près de Rotterdam) et Apeldoorn pour la partie nord des Pays-Bas.

Hyva Belgium est composée d’une équipe de 14 collaborateurs qui se consacrent quotidiennement à la vente et au service en Belgique et au Luxembourg de tous les produits Hyva, en particulier tous les composants hydrauliques pour les bennes basculantes, les vérins télescopiques, les chargeurs à crochet et les petites grues sur camion. En Belgique et aux Pays-Bas, Hyva est également distributeur de grues de plus grande taille par l’intermédiaire de l’importation des grues montées sur camion HMF. Donny Coveliers : « Nous sommes présents sur ce segment depuis plus de 30 ans, ce qui nous a permis d’acquérir une position solide sur le marché. Outre les activités susmentionnées, nous proposons une large gamme d’accessoires pour camions et remorques, tels que des boîtes à outils, des garde-boue et autres accessoires. »

Hyva Benelux distribue les plus gros modèles de grues montées sur camion par le biais de l’importation HMF.

Construction complète

Les clients peuvent s’adresser à Hyva Belgium pour la vente de machines ou de pièces, mais aussi pour la construction complète d’un nouveau véhicule. « En collaboration avec nos concessionnaires et divers fournisseurs de camions, nous fournissons la solution totale dont vous avez besoin, entièrement personnalisée pour chaque application spécifique. Les véhicules sont assemblés dans notre propre atelier à Kontich ou par l’un des carrossiers de notre réseau de concessionnaires », explique Donny Coveliers. Grâce à notre solide réseau de concessionnaires, nos clients peuvent profiter d’une excellente couverture de service dans tout le Benelux.

« Nos entrepôts à Kontich et aux Pays-Bas vous assurent une bonne disponibilité de pièces en stock, avec une livraison rapide », révèle le directeur commercial. « Notre service technique après-vente garantit que les bonnes pièces parviennent à nos clients en temps voulu. » Hyva se caractérise toujours par le fait qu’elle ne cherche pas à vendre des produits mais des solutions complètes. Cela explique pourquoi la marque connaît une croissance annuelle de 10 % dans le secteur des grues et est le leader incontesté du marché dans le domaine des vérins frontaux pour bennes.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message