Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Trois grues mobiles qui changent la donne
La LTR 1150 est la nouvelle venue dans la gamme des grues télescopiques sur chenilles de Liebherr.

Trois grues mobiles qui changent la donne

C’est avec une certaine fierté que le spécialiste en machines Van Der Spek SA présente trois nouvelles grues mobiles de Liebherr. Les premières livraisons sont en cours d’acheminement vers les clients. Découvrons-les en primeur ! 

La LTM 1300-6.3 atteint des sommets exceptionnels.

Établi à Ternat, Van Der Spek SA est un partenaire global fiable pour le secteur de la construction et l’industrie. L’offre polyvalente en machines et matériels combinée à une vaste expertise en interne lui permet de proposer des solutions optimales aux clients. Les fournisseurs confirment aussi régulièrement leur confiance. Le fait que Van Der Spek SA distribue la marque allemande Liebherr depuis plus de 60 ans est un parfait exemple. Dimitri De Mol, senior account manager chez Van Der Spek SA, nous informe que trois nouvelles machines ont rejoint la gamme des grues mobiles.

Montée sur un châssis à 6 essieux, polyvalente et dotée d’une capacité de levage de pas moins de 300 tonnes, voici la LTR 1300-6.3.

La LTM 1100-5.3 fait passer la sécurité à un niveau supérieur 

« La grue mobile LTM 1100-5.3 est la dernière ‘master of all roads’ de Liebherr. Ce véritable tout terrain n’a pas volé son nom car elle emporte avec elle 16,9 tonnes de lest pour une charge par essieu de seulement 12 tonnes, ce qui économise des frais de transport. La flèche télescopique de 62 mètres de long permet d’atteindre des charges élevées sur de grandes portées. La preuve que cette grue allie parfaitement économie et performances.  La cabine a été complètement repensée et offre tout le confort pour l’opérateur. La LTM 1100-5.3 est équipée de la troisième génération du système de commande LICCON3, une belle avancée dans la digitalisation ! 

Avec VarioBase®, la grue devient variable car chaque stabilisateur peut être positionné indépendamment de la longueur souhaitée. Le programme VarioBase® calcule ensuite la capacité de levage optimale, ce qui améliore considérablement la sécurité et les capacités de levage.  Grâce au système unique VarioBallast®, le grutier peut régler le rayon du (des) contrepoids, ce qui assure une plus grande flexibilité de travail dans des espaces restreints », explique Dimitri De Mol à propos de la nouvelle acquisition. 

Le train de chenille étendu d’une largeur maximale de 5,8 mètres confère à la LTR 1150 une présence robuste sur le chantier.

La LTM 1300-6.3 atteint des sommets exceptionnels

Dimitri De Mol : « La LTM 1300-6.3 amène la gamme des grues mobiles à un niveau supérieur, et avec la flèche télescopique de 90 mètres de long, ce peut être pris à la lettre. Les superlatifs manquent pour décrire cette machine extrêmement puissante – montée sur un châssis à 6 essieux – polyvalente, rapide à monter et dotée d’une capacité de levage de pas moins de 300 tonnes. Ce nouvel engin démontre une fois de plus la force de Liebherr en matière de fonctionnalités digitales et de technologies innovantes. L’ECOmode, l’ECOdrive, le VarioBase®Plus et le VarioBallast® font partie de l’équipement de base. »

Van Der Spek SA distribue la marque allemande Liebherr depuis plus de 60 ans.

La LTR 1150 : la nouvelle star sur chenilles

« La LTR 1150 est la nouvelle venue dans la gamme des grues télescopiques sur chenilles de Liebherr. D’une capacité de charge de 150 tonnes, ce mastodonte est plus puissant que le modèle de série LTR 1100 de 100 tonnes. Le levage et le déplacement de charges lourdes est un jeu d’enfant, ce qui est bien pratique dans le secteur de la construction et l’industrie ! Le train de chenille étendu d’une largeur maximale de 5,8 mètres lui confère une présence robuste sur le chantier. Mentionnons également la facilité de transport de cette grue : avec une largeur de transport de 3,5 mètres et un poids total de 60 tonnes, ce modèle est spécialement conçu pour être transporté sur une remorque surbaissée. À découvrir prochainement au salon Intermat à Paris », signale Dimitri De Mol.

Bon à savoir : chez Van Der Spek SA, tous les nez pointent dans la même direction, à savoir offrir aux clients un service exceptionnel 24h/7j. Ils acquièrent donc une qualité inégalée mais également une tranquillité d’esprit à vie. Une combinaison parfaite ! 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.