Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

UCB confie à BESIX la construction de nouvelles installations en Belgique

Schermafbeelding-2022-03-16-om-11.31.08

16 mars 2022 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

UCB, société biopharmaceutique mondiale basée à Bruxelles, a confié à BESIX la construction de nouvelles installations à Braine l’Alleud, en Belgique. Les travaux, qui dureront 14 mois, débuteront ce vendredi 18 mars.

Les installations de 17.000 m² qui seront construites par BESIX ont été conçues pour accueillir des services particulièrement innovants et respecter des normes environnementales élevées. Ils abriteront des laboratoires et des installations de R&D de pointe, des zones de production et des espaces de bureaux. L’une de ses particularités est également la flexibilité du bâtiment, avec la possibilité de reconfigurer facilement les espaces intérieurs.

Alexandre Duthoit, Project Manager: “Nous tenons à remercier UCB de sa confiance et de la qualité de notre collaboration, qui nous a permis, ensemble, dans un délai très court, de clarifier les aspects techniques, méthodologiques, juridiques et HSE du projet. Nous avons opté pour des méthodes qui répondent aux priorités de l’entreprise, en combinant la haute qualité requise avec un processus de construction rapide et des mesures de sécurité élevées. Avec l’aide de BESIX Engineering, notre bureau d’études interne, nous avons proposé une variante au projet initial, basée sur l’utilisation d’éléments préfabriqués en béton. Cette solution présente des avantages techniques, ainsi qu’en termes de prix et de disponibilité des matériaux. UCB peut compter sur l’expertise de BESIX, notamment dans la construction de bâtiments exigeants et adaptés aux activités de haute technologie, pour livrer les nouvelles installations conformément à ses attentes.”

Le site d’UCB est un site Seveso et nécessite donc des règles de sécurité extrêmement strictes. Toutes les mesures nécessaires, tant techniques qu’humaines, ont été prises par BESIX pour intégrer et respecter ces contraintes tout au long du projet.

Ces nouvelles installations s’inscrivent dans le cadre du plan de développement stratégique plus large d’UCB visant à offrir des capacités de thérapie génique, y compris des laboratoires et des installations de production, sur son site de Braine l’Alleud. Cette nouvelle installation biotechnologique, l’une des plus grandes et des plus modernes de Belgique, est construite pour soutenir la croissance de l’entreprise et préparer le lancement et l’approvisionnement à long terme des futurs médicaments actuellement en développement clinique.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message