Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Un avenir plus vert à portée de main
BAU veut nous mettre sur la voie d’un avenir plus vert.

Un avenir plus vert à portée de main

Une nouvelle édition de BAU – le salon leader mondial de l’architecture, des matériaux et des systèmes – aura lieu du 17 au 22 avril 2023 à Munich. Après quatre ans d’absence, les visiteurs et les exposants vont enfin se rencontrer physiquement pour découvrir ensemble les dernières tendances et développements du moment.

La construction durable au cœur de BAU 2023 

La construction est un processus dynamique et BAU se focalise sur des thèmes qui façonnent et font bouger l’industrie. Le changement climatique est un défi majeur pour le secteur de la construction. Les pratiques de construction économes en énergie et les techniques durables seront le fil conducteur dans tous les aspects du salon et de son programme.

Une construction tournée vers l’avenir

Les matières premières réutilisables jouent un rôle essentiel dans les pratiques de construction du futur. Les exposants présenteront des solutions et les experts aborderont les aspects et les défis liés aux développements écologiques. Les visiteurs seront impliqués dans la recherche de pratiques de construction durables. Chaque individu peut en effet apporter une contribution à la protection du climat. BAU leur proposera de compenser leur empreinte carbone au salon. En versant un montant compensatoire pour la consommation moyenne de CO2, BAU investit dans deux projets de crédit carbone myclimate – Gold Standard et Plan Vivo – répondant aux normes de durabilité les plus élevées. Outre une réduction des gaz à effet de serre, ces projets apportent une contribution positive au développement durable régional et local. 

Lors de cette édition 2023, BAU veut davantage se centrer sur l’avenir. Deux espaces d’exposition ont été ajoutés aux seize halls. La construction modulaire fera l’objet d’une attention particulière dans l’atrium avec une zone aux allures de village. L’Innovation Hub est lui dédié aux matières premières et au recyclage, à l’urban mining, à la construction modulaire et aux processus de construction innovants pour souligner l’importance d’une construction respectueuse du climat et des ressources. C’est ainsi que nous progresserons ensemble vers un avenir plus vert.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.