L’entreprise Grondwerken Tureluren y a réalisé les travaux de terrassement, d’égouttage et de revêtement en dur pour le compte de l’entrepreneur Execon. Deschacht a fourni tous les matériaux pour l’évacuation souterraine des eaux pluviales.
Arne Tureluren, ingénieur et cogérant de l’entreprise : « Le nouveau magasin de Lidl s’étend sur 2100 m². Le bâtiment est entouré d’un revêtement en dur de 3500 m² au total. Le bassin d’infiltration tamponne et infiltre les eaux pluviales de l’ensemble du site. Nous avons proposé à Execon de le construire avec des caissons IT Plus Variobox. Une fois son accord obtenu, Deschacht a aussitôt calculé la façon dont le bassin devait être construit afin qu’il soit suffisamment robuste. »
« Nous avons choisi Variobox car nous avons déjà de l’expérience avec ce produit », précise Joachim Tureluren, lui aussi ingénieur et cogérant. « Les caissons s’empilent facilement les uns sur les autres et l’assemblage progresse assez rapidement. La capacité de charge élevée des caissons leur permet d’être installés pratiquement partout. »
Les Variobox peuvent en effet être connectés et raccordés sur tous leurs côtés et conviennent particulièrement à des projets de type magasin avec parking. Ces caissons d’infiltration en thermoplastique, constitués d’une structure complètement ouverte, peuvent être assemblés à la fois horizontalement et verticalement dans une construction souterraine stable pour l’infiltration d’eau dans le sol. En outre, les caissons Variobox résistent à des charges extrêmes même à très faible profondeur, proposent une capacité de stockage de 95%, sont 100% recyclables et sont certifiés BENOR.