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Un chauffagiste bien connu affiche fièrement son identité et ses valeurs
Le lettrage des véhicules a été refait pour refléter la nouvelle image.

Un chauffagiste bien connu affiche fièrement son identité et ses valeurs

Dans la région de Verviers et au-delà, le nom Delbrassine est synonyme de travail de qualité en matière de chauffage, sanitaire et climatisation. Créée il y a près de 100 ans et reprise en 1996 par la famille Dieu, l’entreprise a depuis lors connu un bel essor, par croissance tant externe qu’interne, passant d’une dizaine de collaborateurs à 65 aujourd’hui. Il était temps pour elle d’ancrer ses valeurs et d’affiner son image. Début juin a donc été révélé un nouveau logo, qui s’affiche déjà fièrement sur les camionnettes, les cartes de visite et les T-shirts du personnel.

Amélie Dieu, qui dirige l’entreprise avec ses parents et sa sœur, retrace les différentes étapes qui ont mené à ce « rebranding », qui n’en est pas tout à fait un vu qu’il s’agissait de capitaliser sur une notoriété déjà bien présente. Amélie Dieu : « Depuis que mes parents ont repris la société, nous avons utilisé jusqu’à quatre logos, notamment pour distinguer nos services d’installation et de maintenance. Cela faisait beaucoup pour une PME. Nous avons donc voulu simplifier pour faciliter notre communication. »

Le personnel réuni (ici avec celui de la filiale Lejeune Ventilation) devant les véhicules relookés.

La société a bien fait les choses, en impliquant le personnel administratif d’une part, en faisant appel à des sociétés spécialisées d’autre part : agence de communication et stratège en branding et marketing. Car un nouveau logo ne s’imagine pas sans réflexion sur la personnalité de la marque et les valeurs d’entreprise qu’il doit véhiculer… Un petit groupe de travail s’est donc constitué sous la direction d’Amélie Dieu. Au fil des réunions, les participants ont pu, dans le plus grand secret, mettre des mots sur les valeurs que défend Delbrassine depuis longtemps : le caractère éminemment familial de la société, tant dans sa structure que dans son ambiance de travail, la qualité bien évidemment, grâce à des formations mais aussi au matériel installé, et enfin l’excellence du service, grâce à une écoute permanente des attentes du client. 

Amélie Dieu : « Quant aux traits principaux de notre personnalité, nous les avons exprimés avec les adjectifs suivants : fiable, dévoué, ingénieux et populaire. Enfin, nous avons établi certains critères pour notre nouveau logo : intemporel mais moderne et élégant, il devait refléter notre évolution et notre dynamisme. » C’est sur cette base que l’agence Lunivers a dessiné le logo que vous pouvez déjà découvrir sur le site internet de Delbrassine, si vous n’avez pas la chance de croiser l’un des véhicules de l’entrepris : un d minuscule qui prend la forme d’un tuyau coudé, de couleur rouge-orange pour marquer une certaine continuité avec les logos précédents. Gageons que le travail identitaire réalisé et son résultat rendent Delbrassine encore plus fort pour affronter les défis du secteur pendant longtemps !  

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