Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Un climatiseur écoénergétique et esthétique, sans unité extérieure

Engels Aircoheater 1b -Aircoheater_Vert_interieur(ENT_ID=114404 kopiëren
Grâce à son design compact et épuré, l’Aircoheater 2.0 peut s’intégrer dans n’importe quel intérieur.

Texte | Eva Goossens

Photos | Thermo Comfort/Innova

23 mars 2021 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Tout en étant très économe en énergie, ce climatiseur refroidit (classe A +) et chauffe (classe A) via une pompe à chaleur intégrée, sans devoir utiliser une unité extérieure dérangeante. Tout cela grâce à la technologie monobloc avancée, qui annonce une nouvelle ère.

Avec Aircoheater 2.0, Thermo Comfort fait un grand pas en avant vers un système de climatisation presque invisible. Les unités extérieures peu esthétiques représentent très souvent un problème épineux pour les architectes et les maîtres d’ouvrage. Avec Aircoheater 2.0, pas d’unité extérieure, mais uniquement des grilles externes fixes dont l’impact visuel est minimal. A l’intérieur, le monobloc Aircoheater 2.0 est un appareil au design épuré et minimaliste, d’une profondeur de 16 cm seulement, en bref le plus subtil et le plus léger de sa catégorie. Une solution discrète et intemporelle permettant de maintenir un climat intérieur confortable.

L’appareil se commande via écran tactile, télécommande ou application sur le smartphone.

Un boîtier à la fois hyper-compact et esthétique

La conception de l’Aircoheater 2.0 ne s’est pas faite en un jour. Sa face avant complètement plate et ses coins arrondis confèrent à cet appareil peu encombrant un aspect minimaliste qui lui permet de s’intégrer dans n’importe quel intérieur. Ce qui réduit considérablement les impacts négatifs de la climatisation et des pompes à chaleur classiques dans l’esthétique des bâtiments, tant résidentiels que de bureaux. Les éléments nécessaires au fonctionnement de l’appareil sont intégrés dans un boîtier hyper-compact, entièrement en métal. On note également une batterie à condensation très efficace avec effet d’évaporation intégré, qui profite à l’efficacité et à la production de chaleur. L’appareil se commande via écran tactile, télécommande ou application sur le smartphone.

Une installation simple

L’Aircoheater 2.0 peut être installé sur tout type de mur extérieur : juste au-dessus du sol, en haut d’un mur, dans un coin ou à côté d’une porte-fenêtre. Une aspiration et un refoulement latéraux de l’air sont également possibles, grâce au kit d’installation latérale en option. Toutes les fournitures d’installation standard sont incluses : plan de montage, matériel de fixation, tuyaux pour les trous (ø 162 mm) et grilles externes.

Pas d’unité extérieure dérangeante mais des bouches extérieures discrètes et rabattables qui s’ouvrent et se ferment automatiquement.

Le meilleur de la technologie DC Inverter

Grâce à la technologie DC Inverter, la puissance disponible a été optimisée, en combinaison avec un niveau sonore très faible. Grâce à cette technologie, la consommation d’énergie est faible et la consommation électrique à charge partielle est inférieure à 300 W. Avec une puissance de refroidissement nominale de 2,35 kW, l’Aircoheater atteint une valeur EER de 3,22 et reçoit ainsi le label A + pour son rendement énergétique.

Trois modèles

Il existe trois modèles de cet appareil, adaptés à des besoins spécifiques : l’Aircoheater 2.0 horizontal, l’Aircoheater 2.0 + ELEC horizontal avec résistance électrique intégrée (qui fonctionne également bien à basse température extérieure) et l’Aircoheater 2.0 vertical pour le montage sur des murs étroits.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message