Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Un matériau aux possibilités infinies

Foto 4 Engels Group kopiëren

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | Engels Group

26 mars 2021 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

L’histoire d’amour entre solid surface et Engels Surfaces, à l’époque connu sous le nom d’Engels Design and Decoration, a débuté en 2004 avec l’importation et la distribution exclusives de HI-MACS. Une forte croissance de la division s’en est suivie. Aujourd’hui, le département du Engels Group est riche de plusieurs marques de solid surface réputées, dont AVONITE est la dernière à avoir significativement élargi l’offre. « Des matériaux de grande qualité pour des applications dans les environnements tant résidentiels que professionnels », affirment en chœur Engels Surfaces et Del Duca Interieur, fan de la première heure de solid surface et client fidèle depuis de longues années.

Plan de travail et crédence forment un bel ensemble aux angles arrondis, l’idéal pour un entretien aisé. Sur cette photo : Avonite® Summit by Del Duca & Engels Surfaces.

Caractéristiques marquantes

« Le matériau est vraiment génial, très agréable à travailler », lance Johan Joris de Del Duca Interieur. « Les possibilités sont quasi infinies. Si vous souhaitez par exemple placer une cuisine avec un plan de travail de 10 mètres sans soudure visible, vous n’avez qu’à opter pour solid surface et nous faisons le reste. Les principaux atouts de solid surface sont suffisamment connus mais le caractère durable, la possibilité de réparer d’éventuels dégâts et le côté respectueux de l’environnement poussent de plus en plus de clients à choisir solid surface. En ce qui nous concerne, nous apprécions évidemment d’avoir en Engels Surfaces un partenaire qui se coupe en quatre pour nous et pour nos clients. C’est un service de haut vol. »

Le blanc, ici Avonite® Snowfall, est la couleur la plus utilisée pour la cuisine.

Service solide

« Solid surface ne se travaille pas n’importe comment », explique Catherine Engels de Engels Surfaces. « Une méthode spécifique est requise pour arriver au matériau fini ».  Johan Joris confirme, en ajoutant : « Engels Surfaces organise régulièrement des formations pour donner aux personnes intéressées, dont je suis, les ficelles du métier. Comme le ponçage du matériau. C’est une étape cruciale du processus et, sans formation, on ne le fait pas correctement. Des formations existent aussi pour le collage des plaques et le thermoformage. J’ajoute que le service offert par Engels Surfaces ne s’arrête pas à la vente des plaques. Je ne suis pas livré à moi-même et je peux toujours m’adresser à eux pour des conseils, des formations ou du support. » Catherine Engels complète : « De plus, nous proposons aussi bien des plaques que des produits semi-finis et du travail sur mesure, et ce afin de soutenir encore plus nos placeurs. »

Travailler avec solid surface requiert une sérieuse formation, que l’on peut par exemple suivre à la Engels Academy. (Photo : Aristech Surfaces LLC)

Étroite collaboration 

« Pourquoi les clients doivent-ils opter pour solid surface ? », se demande Johan Joris. « Il ne doivent tout simplement pas se casser la tête pour savoir si leur projet est faisable en matière de design et de dimensions. Grâce au collage sans soudure et aux angles arrondis, les réalisations design sont à portée de main. La créativité de l’architecte, du placeur et du particulier aboutissent invariablement à un projet unique et sur mesure, pour la plus grande satisfaction du client. Je conseille aux personnes intéressées de prendre contact avec Engels Surfaces. Avec leur Engels Academy, ils vous aident à vous lancer et sont ensuite chaque jour à votre service. Ils témoignent ainsi du fait qu’une entreprise familiale comme la leur ne traite pas ses clients comme des numéros. »

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message