Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Un nouveau système coulissant en aluminium attire les regards à Polyclose

seamlesscombination_m_wohnhaus_exterior-kopieren

22 avril 2020 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Du 15 au 17 janvier, des centaines d’exposants issus de plusieurs dizaines de pays se sont réunis à Flanders Expo Gent pour le salon bisannuel Polyclose, le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de fenêtres, portes, protections solaires, façades et technologies d’accès. Les nombreux visiteurs purent découvrir en primeur la nouvelle plateforme de systèmes coulissants Schüco ASE 60/80, qui combine idéalement design, confort et qualité allemande. Les réactions furent unanimement positives.

facid_65_m_office-kopieren

FACID préserve les vues de l’intérieur vers l’extérieur tout en offrant une protection maximale contre le soleil et la pluie.

 

Schüco est connu pour ses systèmes coulissants en aluminium particulièrement élégants, dotés de profilés minces et d’une quincaillerie de haute qualité. Le système modulaire et évolutif est applicable à quasiment tous les types d’ouverture, y compris les ouvertures d’angle et les modèles automatisés. La conception peut être qualifiée d’hypermoderne. Tout est fait pour faire entrer un maximum de lumière, sans négliger le confort et la performance énergétique.

seamlesscombination_m_hotel_interior-kopieren

Une architecture parfaitement transparente demande de grandes surfaces vitrées associées à des profilés minimalistes.

 

Grand et transparent

Depuis le lancement des Schüco ASE 60/80, des poids d’ouvrants (automatisés) jusqu’à 600 kilos et des dimensions d’ouvrants jusqu’à 3,5 mètres font partie des possibilités. C’est dans pareils cas que se révèle la principale qualité du système : la façon dont des éléments coulissants de grande taille et pourtant extrêmement transparents peuvent être réalisés.  À Polyclose, Schüco a présenté son ASE 80 LC, avec LC pour ‘Lean Construction’. Le dernier-né de la famille profite en effet pleinement d’une attention supplémentaire accordée au coût de production. Celui qui souhaite une transparence maximale, peut opter une zone de jonction ultramince de seulement 40 mm. Une autre option comprend les modules intégrés SmartStop et SmartClose qui freinent doucement l’ouvrant avant fermeture. Au niveau sécurité, le ASE 80 LC a aussi beaucoup à offrir, ce qui lui vaut un niveau de retard à l’effraction de classe 2.

Façade textile comme moyen de communication

Outre le ASE 80 LC, Schüco a présenté à Polyclose plusieurs autres intéressantes nouveautés, dont FACID. En rénovation ou en construction neuve, il est souvent nécessaire de protéger le bâtiment des influences extérieures. Cela se fait généralement au moyen de textiles, déployés comme protections solaires ou stores. FACID préserve les vues de l’intérieur vers l’extérieur tout en protégeant contre le soleil et la pluie, le tout avec une liberté de création quasi illimitée, une grande flexibilité et la qualité prouvée Schüco. Disponible dans différents coloris, le textile peut être imprimé numériquement, pour en faire un véritable moyen de communication. Tant le design que le message imprimé peuvent être rapidement modifiés, sans toucher au bâtiment lui-même. FACID s’adapte donc très facilement aux circonstances et exigences nouvelles, ce qui est un plus indéniable pour le cycle de vie du bâtiment en ces temps de construction circulaire. De plus, les éléments sont en grande partie recyclables, préfabricables et faciles à installer.

ase_80_m_innen-apartmenthaus-kopieren

Depuis le lancement des Schüco ASE 60/80, des poids d’ouvrants (automatisés) jusqu’à 600 kilos et des dimensions d’ouvrants jusqu’à 3,5 mètres font partie des possibilités.

 

Combinaison parfaite de façades, portes coulissantes et fenêtres

Enfin, Schüco a également mis en avant l’intégration des systèmes de façades FWS 35PD et FWS 60 CV. Une architecture parfaitement transparente demande de grandes surfaces vitrées associées à des profilés minimalistes. Longtemps, ce fossé entre esthétique et exigences constructives n’avait pas pu être entièrement comblé. Jusqu’à l’arrivée du système Schüco façade FWS 35 PD, avec une largeur visible de seulement 35 mm. À Polyclose, Schüco a proposé une intégration du FWS 35 PD avec le système de coulissants transparents ASE 67 PD et sa toute nouvelle fenêtre Panorama Design AWS 75 PD. Avec pour résultat une construction aluminium isolée thermiquement offrant une transition fluide entre façade, coulissant et fenêtre. Cette transparence presque sans profilés a inspiré Schüco qui l’a appelé très justement ‘seamless’. Bref, celui qui n’a pas visité le stand Schüco à Polyclose a eu tort !   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message