Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Un petit atténuateur de chocs pour des travaux de voirie en ville plus sûrs
Les absorbeurs de chocs Julietta, conçus pour une vitesse d’approche jusqu’à 100 km/h, sont largement utilisés pour sécuriser les chantiers mobiles lors de travaux routiers.

Un petit atténuateur de chocs pour des travaux de voirie en ville plus sûrs

Avec le Jumini, le développeur et fabricant Stuer-Egghe a lancé sur le marché un nouvel atténuateur de chocs, spécialement conçu pour une vitesse d’approche allant jusqu’à 50 km/h afin de protéger les chantiers en milieu urbain et sur les voiries locales. « Le Jumini a été développé en réponse à une demande croissante du marché et il suscite désormais un intérêt international », explique Dries Vanloo, directeur des ventes chez Stuer-Egghe.

L’augmentation du nombre de véhicules sur les routes et l’expansion constante du réseau routier ont rendu nécessaire une plus grande sécurisation des travaux. Pour répondre à ce besoin, Stuer-Egghe s’est orienté il y a une trentaine d’années vers le développement de TMA, atténuateurs de chocs montés sur camion. Aujourd’hui, les célèbres absorbeurs de chocs Julietta, conçus pour une vitesse d’approche jusqu’à 100 km/h, sont utilisés dans le monde entier pour sécuriser les chantiers mobiles lors de travaux routiers.

Jumini

Stuer-Egghe a récemment mis sur le marché un nouvel atténuateur de chocs plus petit, adapté à des vitesses d’approche jusqu’à 50 km/h. « La demande pour sécuriser de petits chantiers en milieu urbain était de plus en plus forte. C’est pourquoi nous avons mis au point le Jumini, un atténuateur de chocs à monter sur des véhicules de 2145 kg à 5400 kg et doté de feux arrière utilisables tant en mode chantier qu’en mode roulage. »

Stuer-Egghe a récemment mis sur le marché un nouvel atténuateur de chocs plus petit, adapté à des vitesses d’approche jusqu’à 50 km/h.

Chaque Jumini présente le haut degré de finition qui fait la réputation de Stuer-Egghe. Inoxydable, la structure alu absorbant l’énergie résiste à l’humidité et aux fluctuations de température. Le Jumini a été testé et approuvé pour être monté sur des véhicules légers, conformément à la dernière norme européenne CEN/TS16786.

Service client

Le coussin du Jumini peut être facilement remplacé après une collision. Dries Vanloo : « Le client peut nous apporter son camion ou sa camionnette pour réparation. Et en cas de collision sur chantier, nous enlevons le véhicule avec notre propre service de remorquage. Pendant la réparation, nous fournissons au client un véhicule de remplacement avec coussin et installation. »

« De nouvelles règles d’essai européennes plus strictes sont récemment entrées en vigueur. Stuer-Egghe fut le premier fabricant au monde à satisfaire à ces exigences. Cela montre que nous sommes à l’avant-garde en matière d’innovation, de développement et de technologie », conclut Dries Vanloo.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.