Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Un spécialiste des fondations compactes comme point de contact unique
L’IFP 30, engin de battage compact avec treuil de chute libre de 3 tonnes.

Un spécialiste des fondations compactes comme point de contact unique

En tant que fabricant de machines de fondation compactes, INPIEQ offre à ses clients un service complet. Le directeur Frank van Deursen explique les avantages que cela représente pour les entrepreneurs.

INPIEQ ne se contente pas de fournir des machines de fondation, il est également spécialisé dans leur installation et leur réparation, et fournit les systèmes et équipements d’enregistrement associés. « Lorsqu’un client s’adresse à nous, nous entamons la conversation depuis notre concept de base de machine de fondation », explique Frank van Deursen. « À partir de là, nous construisons des machines de fondation sur mesure en fonction des exigences spécifiques du client. Nos clients effectuent souvent des travaux spécialisés et achètent une telle machine pour les 10 à 15 prochaines années, ce qui rend la personnalisation indispensable. »

Des travaux de fondation plus compacts

Les clients d’INPIEQ opèrent dans le secteur des fondations compactes. Cela comprend la réparation de fondations intérieures et les fondations dans les espaces confinés des centres-villes, par exemple, mais aussi les nouveaux quartiers qui deviennent de plus en plus compacts. Frank van Deursen : « Les machines de fondation doivent être adaptées à ces conditions, grâce par exemple à leur flexibilité, à leur mobilité et à leur compacité. La demande de réparations en intérieur augmente. Les étés secs et les hivers humides mettent à rude épreuve les fondations des maisons et des bâtiments. Par conséquent, le risque d’affaissement augmente. »

Un service rapide

« Un avantage important pour nos clients est que nous disposons d’un assortiment clair », affirme Frank van Deursen. « Cela nous permet de bien servir nos clients avec une livraison et un service rapides. L’utilisation intelligente des composants dans chaque machine nous permet d’aider nos clients avec un stock limité. Plus une machine de fondation est réparée ou livrée rapidement, mieux c’est pour le client. Grâce à une équipe armée de connaissances et d’expérience, nous pouvons répondre rapidement et efficacement à la demande du marché. »

Des fondations précises

Outre les machines de fondation, INPIEQ fournit également des systèmes permettant d’exécuter les travaux de fondation de la manière la plus précise possible. A cet effet, il fournit le système d’enregistrement des données INPIEQ, développé en interne. Ce système est installé sur la machine de fondation et enregistre avec une grande précision toutes les données de chaque pieu réalisé, quel qu’en soit le type. Cela permet de voir exactement ce que l’on fait et de contrôler la machine de manière appropriée. Les données obtenues permettent de s’assurer de la qualité du pieu réalisé.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.