Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Un spécialiste fiable du vitrage résistant au feu
Des profilés minimalistes et une surface vitrée maximale vont aussi de pair pour le Fireframe.

Un spécialiste fiable du vitrage résistant au feu

Les projets vitrés à l’épreuve du feu ou des balles, en acier ou en aluminium, sont la spécialité de Fire! Doors & Projects. L’ambition ? Une transparence maximale combinée à une sécurité optimale. Sans oublier un service exceptionnel.

Fire! Doors & Projects est le spécialiste par excellence lorsqu’il s’agit de concevoir des projets vitrés à l’épreuve du feu ou des balles en acier ou en aluminium. Le fabricant et installateur basé à Deinze travaille princi­palement pour des entrepreneurs actifs dans la construction non résidentielle. Outre les fenêtres, les portes et les éléments de plancher, le vitrage comme élément de cloisonnement de l’aménagement intérieur est également un domaine de prédilection de Fire! Doors & Projects. « Notre objectif est de proposer des concepts globaux innovants et résistants au feu pour les fenêtres et les portes en verre, en tenant compte de l’esthétique, de la transparence et de la fonctionnalité », affirme Danny Jonckheere, gérant de l’entreprise.

Avec un excellent service avant, pendant et après l’installation, Fire! Doors & Projects fait la différence. « Nous réfléchissons toujours avec nos clients et essayons de leur proposer des solutions créatives », poursuit Danny Jonckheere. « Même après l’installation professionnelle, nous sommes toujours prêts à fournir le meilleur service possible. » Danny Jonckheere reste en effet réaliste : « Des problèmes peuvent survenir. Notre attitude proactive et notre capacité à résoudre les problèmes : c’est pour cela que les clients reviennent. »

Le Fireslide est une porte coulissante automatisée contemporaine avec un cadre de porte minimaliste en acier peint et une résistance au feu EI130.

Production en interne

La mission de Fire! Doors & Projects est de fournir des solutions à l’épreuve du feu tout en offrant une valeur ajoutée esthétique. « Nous y parvenons grâce à des réalisations aux profilés étroits et autant de verre que possible », explique Danny Jonckheere. Pour mieux servir ses clients, Fire! Doors & Projects a déjà développé certains produits en interne. L’un d’entre eux est le Fireslide : une porte coulissante automatisée contemporaine avec un cadre de porte minimaliste en acier peint et une résistance au feu EI130. Des profilés minimalistes et une surface vitrée maximale vont aussi de pair pour le Fireframe. La finition de cette paroi vitrée avec profilé en aluminium peut être peinte ou anodisée. La résistance au feu va de EI30 à EI120. « Aujourd’hui, nous voyons plus loin que les fenêtres et les portes », explique Danny Jonckheere. « Avec Firefloor, nous ajoutons à la gamme une structure de plancher vitrée, sur laquelle on peut marcher ou non. L’ensemble est autoportant et disponible pour une application intérieure jusqu’à une résistance au feu de EI120. À l’avenir, nous mettrons davantage l’accent sur nos propres concepts et ajouterons de nouveaux produits à la gamme. De cette manière, nous continuerons à être le spécialiste fiable du vitrage résistant au feu. »

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.