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Un système modulaire qui offre beaucoup de flexibilité au monteur de carrosserie. Scania – Stand 441

La base du Scania XT est un pare-chocs extrêmement solide qui dépasse de 150 mm à l’avant de la cabine.

19 août 2021 Temps de lecture 4 minutes

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La base du Scania XT est un pare-chocs extrêmement solide qui dépasse de 150 mm à l’avant de la cabine. Il donne au véhicule une apparence caractéristique qui dégage à la fois puissance et robustesse. En outre, les clients du Scania XT peuvent choisir parmi différentes options de finitions pour l’intérieur et l’extérieur, ce qui contribue à augmenter la productivité et à renforcer l’impression de puissance indomptable.

Le pare-chocs offre un angle d’attaque d’environ 25 degrés, selon la version en matière de choix de pneus et de châssis. Combinée avec une plaque de protection et la protection des phares, la version XT possède un avant particulièrement robuste et solide, qui peut facilement résister à un choc ou à une faible collision sans endommager la structure sous-jacente. Au centre se trouve un crochet de remorquage très accessible, d’une capacité de 40 tonnes, ce qui est particulièrement utile si le véhicule doit tirer un autre véhicule ou a lui-même besoin d’aide lorsqu’il est complètement chargé.

Les clients du Scania XT peuvent choisir parmi différentes options de finition pour l’intérieur et l’extérieur.

Si les véhicules de chantier en diverses appli­ca­tions sont les candidats XT les plus évidents, les systèmes modulaires de Scania proposent égale­ment de grandes possibilités de personna­lisation. De plus, Scania est également unique dans la manière modulaire par laquelle on peut intégrer différentes carrosseries et systèmes électro­niques de la structure dans son propre système de véhicule. La pose des câbles, qui demande beau­coup de temps, peut ainsi être évitée.

Outre la conception et la simplification de la réali­sation du travail de carrosserie pour les camions eux-mêmes, Scania met également l’accent sur l’information et la formation. Un site détaillé est régulièrement mis à jour (truckbodybuilder.scania.com/), contenant des informations pratiques et des schémas.

Lors de Matexpo, Scania présentera entre autres un véhicule de chantier G500 6×4 XT avec un système de crochet. Sur demande, le tandem entraîné peut également être fourni avec un essieu arrière relevable. Ainsi, avec une charge plus légère, la résistance au roulement peut être réduite, l’usure peut être diminuée, et le carburant peut être économisé.

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Olivia Castelein

Chef D’édition

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