Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Une adresse premium pour la superstructure de votre véhicule utilitaire

dsc_4492-kopieren

26 avril 2020 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

Dans le zoning de Froyennes près de Tournai s’est installée ASTEMAK, une filiale d’ALUMAC, entreprise bien connue en Flandre pour la carrosserie de camionnettes et camions, mais aussi pour leur réparation, ainsi que pour la vente de conteneurs. L’ambition est de mieux servir les clients wallons, notamment ceux situés en province de Hainaut, et d’offrir depuis Froyennes les mêmes services que depuis la maison-mère à Heule (Courtrai).

dsc_4542-kopieren

ASTEMAK équipe les camions jusqu’à 26 tonnes.

 

ASTEMAK équipe sur place camionnettes et camions (jusqu’à 26 tonnes) de caisses fermées répondant aux attentes des clients professionnels. Vous souhaitez plutôt une grue, une benne, une caisse frigorifique ou un crochet pour conteneur jusqu’à 32 tonnes ? C’est alors à Courtrai que le travail est réalisé.

David Douterloigne, gérant : « Si un client demande une construction particulière que nous ne pouvons pas réaliser sur place, nous pouvons compter sur notre maison-mère, forte d’une cinquantaine de personnes, et qui possède notamment un bureau d’études avec plusieurs dessinateurs. Nous sommes donc capables de proposer du véritable sur-mesure. »

foto-2-kopieren

Benne et caisse avec hayon ne sont que deux possibilités parmi d’autres.

 

« Le plus souvent, nous travaillons avec des concessionnaires pour équiper directement des véhicules neufs. Nos clients sont essentiellement des petits indépendants ou des PME, comme par exemple des transporteurs, entrepreneurs de jardin, charpentiers, … Nous avons actuellement trois activités principales : la livraison et le montage de superstructures sur véhicules utilitaires, la fourniture de conteneurs de toutes tailles et les travaux de carrosserie. Pour notre département carrosserie, nous sommes d’ailleurs en train de construire une cabine de peinture de 20 mètres de long, à la pointe de la technologie. »

Le nom ASTEMAK est certes nouveau de ce côté de la frontière linguistique, il peut cependant s’appuyer sur plus de 30 ans d’expérience dans le domaine en Flandre, où le nom ALUMAC est synonyme de qualité. L’objectif de Stefaan Crombez, patron d’ALUMAC, est de réaliser d’ici 5 ans sur le marché wallon ce qu’il réalise déjà en Flandre.     

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message