Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Une attache rapide sûre et automatique pour les plus petites pelles hydrauliques (2 à 6 tonnes)

engcon-S40-EC-Oil-under
L’attache rapide automatique S40 , vue du dessous.

1 septembre 2021 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

C’était déjà chose faite pour les pelles de plus de 6 tonnes mais, dans le segment des machines encore plus compactes, la demande se fait clairement plus forte pour raccorder automatiquement circuit hydraulique, circuit électrique et graissage centralisé.  

Avec le lancement de la dernière innovation, l’attache rapide automatique S40 d’Engcon, cet objectif est désormais atteint et Engcon augmente la flexibilité, l’efficacité et la sécurité des pelles de la classe des 2 à 6 tonnes. La gamme d’attaches rapides automatiques couvre désormais toutes les machines de 2 à 40 tonnes. La nouvelle attache rapide possède les mêmes caractéristiques de sécurité que les modèles plus grands de la gamme d’attaches rapides d’Engcon.

Parallèlement à ce lancement, le tiltrotateur EC206 est également mis à jour avec un nouveau raccord supérieur qui le rend compatible avec le système d’attache rapide automatique S40. Cela signifie que l’accouplement et le désaccouplement automatique du tiltrotateur est désormais également possibles pour les machines de la classe des 4 à 6 tonnes.

L’attache rapide automatique S40 sur le tiltrotateur EC206.

Comme c’était déjà le cas avec les grands modèles de tiltrotateur d’Engcon, il est nécessaire que le godet soit au contact du sol pour pouvoir le déverrouiller. Des capteurs intégrés détectent si les axes du godet sont bien positionnés. En cas de problème, des signaux sonores et visuels se font entendre aussi bien à l’intérieur de la cabine qu’à l’extérieur de la pelle.

« Nous constatons que la sécurité autour des pelles hydrauliques devient un enjeu de plus en plus important et en particulier le problème de la chute de godets suite à une mauvaise manipulation. Avec nos attaches rapides et notre système de verrouillage intelligent QSC, on minimise ces risques », explique Fredrik Jonsson, responsable Recherche et Développement chez Engcon. 

Le raccordement automatique EC-Oil (circuit hydraulique, circuit électrique et graissage centralisé) est inclus pour tout achat simultané d’une attache rapide machine, d’un tiltrotateur et du système de commande DC2 Engcon. Les nouveaux S40 et EC206 sont livrables à partir de juin 2021.

Engcon Belgium présentera cette nouvelle attache rapide à Matexpo, ainsi que différents modèles de tiltrotateurs et d’outils hydrauliques. D’autres modèles pourront être découverts en action via un simulateur. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message