Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Une gamme de véhicules utilitaires encore plus complète

GWW_NISSAN_01
Avec l’arrivée du tout nouveau Townstar, Nissan complète encore sa gamme de véhicules utilitaires.

Texte | Hendrik De Spiegelaere

Photos | Nissan

4 juillet 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Avec l’arrivée du tout nouveau Townstar, Nissan dispose d’une offre particulièrement large de véhicules utilitaires légers. Avec des éléments de design inspirés du nouveau crossover entièrement électrique Ariya, comme le motif iconique Kumiko sur la calandre et les nouveaux feux de jour signature, la Townstar annonce une nouvelle génération de véhicules utilitaires.

Le nouveau Townstar, premier modèle européen à porter le nouveau logo Nissan, disponible aussi bien en version 100% électrique qu’en version essence, incarne le design, la technologie et l’innovation de Nissan. Le tout nouveau fourgon compact marque une nouvelle ère pour les véhicules utilitaires légers de Nissan.

La croissance explosive du commerce en ligne et l’urbanisation croissante obligent les entreprises à s’adapter à l’évolution des exigences de mobilité et à être plus sensibles au changement climatique.

Pour ce nouveau fourgon compact, Nissan s’appuie sur son expertise et son solide héritage en matière d’électrification. Une version 100% électrique du tout nouveau Townstar succède au pionnier e-NV200, l’un des premiers véhicules utilitaires électriques grand public.

Précurseur

Avec sa calandre et ses phares caractéristiques, le Townstar est le précurseur du nouveau look de Nissan en matière de véhicules utilitaires légers. 

La motorisation de base de ce fourgon compact est assurée par un moteur à essence de 1,3 litre développant 130 ch et 240 Nm. Pour le Townstar, l’alternative est un groupe motopropulseur entièrement électrique. Dans cette version, le moteur électrique de la Nissan Townstar délivre 90 kW (122 ch). Avec une batterie de 45 kWh, la Nissan peut parcourir 285 kilomètres.

Le Townstar peut être rechargé en standard à maximum 11 kW, mais un chargeur de 22 kW est disponible en option. Le rechargement peut encore être accéléré avec un chargeur rapide d’une puissance maximale de 75 kW. Dans ce cas, recharger une batterie vide à 80% dure 42 minutes.

En termes de motorisation, le Townstar est disponible en version essence ou avec un groupe motopropulseur entièrement électrique.

Une charge utile généreuse

La version fourgon du nouveau Townstar a été développée pour répondre aux besoins des clients professionnels à la recherche d’espace et de charge utile. 

Le Nissan Townstar existe en deux longueurs différentes : une version courte offrant 3,3 m³ d’espace de chargement et une version longue avec 4,3 m³ d’espace. Il peut facilement transporter deux europalettes. La charge utile maximale est de 800 kg et le véhicule peut remorquer jusqu’à 1500 kg.

L’espace de chargement est accessible par de grandes portes coulissantes sur les côtés ou par le hayon à l’arrière. Le hayon peut être remplacé par des portes arrière de taille inégale (rapport 60:40), qui peuvent être ouvertes jusqu’à 180 degrés.

Avec le Townstar, Nissan lance également une gamme d’équipements de sécurité et d’aide à la conduite, comme le Side Wind Assist, le Trailer Sway Assist, l’Intelligent Emergency Braking avec reconnaissance des piétons et cyclistes, le Junction Assist, le Hands-Free Parking ou encore l’Intelligent Cruise Control. En outre, l’Around View Monitor (AVM) est disponible pour la première fois dans le segment des véhicules utilitaires légers. Grâce à diverses caméras, le système affiche une vue à 360 degrés de la zone entourant le véhicule.

Le Townstar est également équipé du système d’assistance ProPilot, qui vient en aide au conducteur sur l’autoroute. Si nécessaire, le ProPilot arrête complètement le Townstar dans un trafic dense, puis accélère à nouveau pour suivre automatiquement le véhicule qui précède. Le ProPilot maintient également le Townstar au centre de la bande de circulation, même dans les virages serrés. 

Les fonctions de connectivité, telles que l’E-Call, l’Apple CarPlay/Android Auto et la recharge sans fil des smartphones, sont disponibles dès le lancement. Les Connected Services sont également disponibles. Ces services sont facilement accessibles via l’écran tactile de 8 pouces situé dans le Townstar tout électrique, à côté du tableau de bord de 10 pouces.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message