Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Une machine de fondation polyvalente et modulaire pour des travaux encore plus performants
Le système de commande développé en interne améliore le maniement et la maintenance.

Une machine de fondation polyvalente et modulaire pour des travaux encore plus performants

Spécialisée dans la conception et la construction de machines de fondation, l’entreprise néerlandaise Van den Heuvel se profile comme un partenaire fiable dans le secteur de la fondation, le terrassement, la démolition, le transbordement et la construction des routes. L’expert en fondations sur pieux De Waal Solid Foundations de Lokeren vient d’acquérir la machine de fondation modulaire et polyvalente VDH-MP60. « La collaboration avec De Waal Solid Foundations est une belle référence sur le marché belge où la demande en machines spéciales est élevée », déclare Marc Timmerman de Van den Heuvel.

La MP60 est une machine de base de 60 tonnes adaptée au forage à refoulement, au forage par pieux vissés avec mortier et par pieux vibrés. Afin de répondre au mieux aux souhaits et aux exigences du marché, Van den Heuvel implique les clients et les monteurs dans le processus de développement. Marc Timmerman : « De Waal Solid Foundations est venu nous voir avec une demande spécifique et nous avons développé la MP60. L’approche orientée client nous permet de développer des machines techniquement avancées qui répondent aux exigences uniques de chaque projet. Le succès de la première MP60 de De Waal, lancée en 2019, a connu une suite avec les MP40 et MP70, et une version actualisée de la MP60, récemment introduite. »

La focalisation sur la personnalisation et l’orientation client est au cœur de la philosophie de Van den Heuvel.

Développement en interne de la commande et de la cabine

« La poursuite du développement de la MP60 montre que de petites adaptations peuvent faire une grande différence en termes de performances sur le chantier », poursuit Marc Timmerman. « La cabine et le système de commande ont par exemple été développés en interne. La commande est améliorée ainsi que la maintenance de la machine. Comme la nouvelle MP60 ne contient plus de composants cruciaux venant de l’extérieur, nous pouvons agir rapidement en termes de service clients. »

La machine modulaire et polyvalente convient parfaitement à De Waal Solid Foundations.

Service amélioré

La machine modulaire et polyvalente convient parfaitement à De Waal Solid Foundations. « Avec la MP60 actualisée, nous avons bénéficié d’un retour direct aux défis rencontrés avec la première version », déclare Bertrand Van Gyseghem, BU manager chez De Waal Solid Foundations. « Comme il s’agissait d’un système de commande externe, nous étions dépendants d’une tierce partie. Le problème est désormais résolu. Pour la maintenance, les adaptations et les mises à jour, nous pouvons compter sur Van den Heuvel. Ces lignes courtes et l’approche directe sont une grande valeur ajoutée. Il suffit de passer un coup de fil et Van den Heuvel nous assiste à distance. Le matériel est de qualité. Nous avons confiance dans l’expertise de Van den Heuvel et les premiers chantiers avec la nouvelle MP60 à Vlamerting se passent très bien. »   ∂

La focalisation sur la personnalisation et l’orientation client est au cœur de la philosophie de Van den Heuvel. Dans un secteur qui évolue rapidement et où les exigences deviennent plus complexes, notre approche présente un grand avantage. La collaboration entre Van den Heuvel et De Waal Solid Foundations illustre le pouvoir du partenariat associé à l’innovation. « Nous ne fabriquons pas cent machines par an. Nous faisons le choix de la qualité orientée client et nous répondons autant que possible aux souhaits lors du développement d’une machine. Nous garantissons des lignes courtes entre le client et Van den Heuvel », conclut Marc Timmerman.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.