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Une nouvelle génération de mini-pelles zéro déport fait son entrée
Le châssis ajustable en largeur la rend très stable et donc facilement utilisable en terrain difficile.

Une nouvelle génération de mini-pelles zéro déport fait son entrée

L’objectif de Yanmar d’améliorer constamment ses produits a déjà donné lieu à un trio de nouveaux modèles SV l’année dernière. Cette année, les mini-pelles zéro déport ont la priorité, la ViO17 de 1,7 tonne en tête. Son moteur diesel Stage V à trois cylindres lui confère une grande puissance et une faible consommation de carburant.

Yanmar Construction Equipment qualifie la ViO17 de « machine la plus compacte en son genre », qui, grâce à son robuste châssis monobloc et à son train de roulement variable, peut également être la plus étroite (950 mm) ou la plus large (1280 mm), et donc aussi la plus stable. Cette stabilité et cette flexibilité sur les terrains difficiles peuvent être encore améliorées en ayant recours à un contrepoids supplémentaire de 83 kg. La ViO17 dispose d’un bras d’excavation extra-long en option pour une plus grande portée de travail, ce qui la rend particulièrement intéressante pour les projets de nivellement de terrain et d’infrastructure, ainsi que pour l’aménagement paysager ou la rénovation urbaine.

Puissant moteur Stage V

La mini-pelle est équipée d’un moteur diesel à trois cylindres à injection directe conforme à la norme Stage V. Il s’agit du 3TNV70XBV de la célèbre série TNV. Selon Yanmar, le résultat est « une puissance impressionnante et un contrôle inégalé, établissant de nouvelles normes en matière de performances, de productivité et de capacités de pointe dans sa catégorie ».

Grâce à la toute dernière technologie de mo­teur, les opérateurs bénéficient d’une faible consom­mation de carburant, d’une efficacité maxi­male et d’émissions minimales. En même temps, la nouvelle génération est non seulement extrême­ment durable et fiable, mais aussi étonnam­ment facile à entretenir grâce aux panneaux latéraux amovibles. Pour une sécurité maximale, la batte­rie et les boîtes à fusibles sont logées dans un comparti­­ment verrouillable sous le siège du conducteur.

Zéro déport arrière, la ViO17 nouvelle génération est parfaitement adaptée aux espaces de travail exigus.

Performances élevées

Avec une force d’excavation de 9,6/16,1 kN (bras court/godet), une force de traction de 16,9 kN (première vitesse) et deux vitesses de déplacement (2,1 ou 4,3 km/h), la ViO17 repousse les standards en matière de performances compactes. Grâce au système hydraulique ViPPS à trois pompes qui fonctionne avec une pompe double à pistons à débit variable et une pompe à engrenages, la ViO17 offre un débit hydraulique maximal de 48,4 l/min et une pression de 210 bars. De plus, les troisièmes et quatrièmes circuits hydrauliques (de série et en option, respectivement) sont équipées de commandes proportionnelles et peuvent être améliorées avec des potentiomètres, garantissant une utilisation simple et fluide.

Adaptée à pratiquement toutes les applications, la ViO17 est disponible avec une large gamme d’options et d’accessoires montés en usine : des attaches rapides mécaniques et hydrauliques aux godets d’excavation, godets de curage de fossés, rippers, brise-roches…

Attention apportée à l’opérateur

Sur toutes ses pelles, Yanmar donne la priorité au confort et à la facilité d’utilisation. Pour une productivité maximale, les cabines présentent un aménagement ergonomique avec un siège à suspension entièrement réglable, une visibilité panoramique à 360 degrés, sans oublier des joysticks parfaitement placés. Les grandes pédales de déplacement en option ajoutent au confort, tandis que trois galets inférieurs assurent une conduite en douceur. La cabine est équipée d’un capot certifié ROPS, TOPS et FOPS facilement accessible.

Avec un poids de transport inférieur à 1700 kg, la ViO17 peut facilement être transportée sur une remorque standard avec des godets ou un équipement léger. Quatre points de fixation sur les chenilles permettent de fixer rapidement et facilement la mini-pelle.   

Cette année, nous ne devons plus nous demander si nous avons affaire à une mini-pelle de nouvelle ou d’ancienne génération. Yanmar a abandonné sa couleur jaune habituelle pour une couleur rouge. Le constructeur japonais achève ainsi la métamorphose de ses machines. Le nouveau coloris rouge vif met les machines compactes en conformité avec le design du groupe Yanmar. La nouvelle livrée était déjà visible sur le prototype de la première mini-pelle électrique de Yanmar, la SV17e.

L’actualité la plus récente est la nomination de Roy Haaker au poste de directeur des ventes pour Yanmar Compact Equipment EMEA (Europe et Moyen-Orient). Basé en République tchèque, Roy a de nombreuses années d’expérience dans le secteur, ayant travaillé pour des entreprises réputées telles que Bobcat, Doosan, Terex et le groupe Phoenix-Parker.   

Yanmar annonce la couleur

Cette année, nous ne devons plus nous demander si nous avons affaire à une mini-pelle de nouvelle ou d’ancienne génération. Yanmar a abandonné sa couleur jaune habituelle pour une couleur rouge. Le constructeur japonais achève ainsi la métamorphose de ses machines. Le nouveau coloris rouge vif met les machines compactes en conformité avec le design du groupe Yanmar. La nouvelle livrée était déjà visible sur le prototype de la première mini-pelle électrique de Yanmar, la SV17e.

L’actualité la plus récente est la nomination de Roy Haaker au poste de directeur des ventes pour Yanmar Compact Equipment EMEA (Europe et Moyen-Orient). Basé en République tchèque, Roy a de nombreuses années d’expérience dans le secteur, ayant travaillé pour des entreprises réputées telles que Bobcat, Doosan, Terex et le groupe Phoenix-Parker.   

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