Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Une nouvelle organisation pour se rapprocher des clients belges
Rototilt Control (RC) comprend une nouvelle série de tiltrotateurs conformes à la norme Open-S.

Une nouvelle organisation pour se rapprocher des clients belges

Rototilt n’est pas un inconnu sur le marché belge, puisqu’il y est présent depuis plus de 20 ans avec une gamme complète de tiltrotateurs. Mais l’entreprise familiale suédoise est en pleine évolution et Jason Sanders, le nouveau Country Manager, s’affaire à mettre en place sa propre succursale au Benelux. L’objectif est de renforcer et d’approfondir les contacts avec les clients et d’améliorer ainsi la position de Rototilt sur le marché.

La gamme complète de produits sera encore mieux communiquée aux revendeurs, aux opérateurs et aux entreprises, car elle va au-delà des seuls tiltrotateurs de la série R. Par exemple, la nouvelle génération de tiltrotateurs RC innovants a été lancée, ainsi qu’une gamme d’accessoires et de systèmes d’attache rapide pour les pelles. Jason a une mission claire : « Je veux que Rototilt passe à l’étape suivante dans le Benelux en travaillant encore plus intensivement avec les revendeurs existants et en attirant de nouveaux revendeurs afin d’atteindre encore mieux les clients et les réseaux existants et potentiels ».

La filiale du groupe suédois Rototilt offre désormais aux revendeurs (et donc à leurs clients) de tout le Benelux la possibilité de faire des affaires en direct. En même temps, cela permet à Rototilt d’améliorer encore la formation et l’assistance à la clientèle. L’objectif est clair : « Fournir aux opérateurs de machines des produits innovants qui leur permettent de travailler de manière encore plus rapide et plus flexible, et d’améliorer leur efficacité opérationnelle. C’est précisément ces avantages que l’on peut obtenir en travaillant avec les produits Rototilt », précise Jason.

Country Manager expérimenté

Jason Sanders été engagé par le groupe Rototilt parce qu’il « combine une forte orientation vers les ventes et le marketing avec une solide philosophie de service après-vente ». Jason possède 18 ans d’expérience dans le domaine des machines de construction, de la démolition et du recyclage sur le marché du Benelux, acquises au sein d’entreprises renommées telles que Verhoeven et Demarec. Il se réjouit de son nouveau rôle : « Je suis impatient de commencer et d’exploiter tout le potentiel que nous voyons sur ce marché. Mes principales priorités pour l’année à venir sont de constituer une équipe solide, de renforcer les relations et les réseaux existants et d’en établir de nouveaux, ainsi que de lancer les produits innovants de Rototilt sur le marché du Benelux ».

Jason s’y est déjà employé lors du salon de l’équipement TKD, qui s’est tenu à Almere début juin, et il le fera à nouveau lors du prochain salon Matexpo à Courtrai (du 6 au 10 septembre). L’implantation définitive de la nouvelle succursale n’est pas encore connue. En attendant, Jason peut être joint à l’adresse [email protected].

Produits innovants

En tant qu’entreprise innovante, le groupe Rototilt a récemment présenté de nombreux produits intéressants, tels que Rototilt Control (RC), qui comprend une nouvelle série de tiltrotateurs conformes à la norme Open-S, ainsi qu’un nouveau système de commande. Il promet de meilleures caractéristiques de conduite, une précision et une efficacité énergétique accrues, et un meilleur contrôle pour l’opérateur, notamment grâce à l’application RC Connect pour les téléphones portables.

L’écran tactile de 4,3 pouces du système RC a un nouveau design, testé en collaboration avec de véritables utilisateurs finaux. Le verrouillage de sécurité SecureLock peut être actionné directement à partir de l’écran en appuyant sur deux boutons seulement. Pour plus d’informations, consultez le site www.rototilt.nl.

Joysticks RC pour un contrôle optimal

Les ingénieurs de Rototilt ont compris qu’il était possible de réaliser des choses étonnantes lorsque des opérateurs de machines créatifs sont placés dans des conditions appropriées. Ils ont donc décidé de leur confier le contrôle total de la machine et des outils, et ce grâce à  de nouveaux joysticks RC confortables. Ceux-ci sont dotés d’un système breveté de réglage de l’angle à 360 degrés, d’une fonction FNR (avant/neutre/arrière) en option, de repose-poignets réglables, de poignées offrant une bonne prise en main et une surface de bonne qualité, afin de permettre de longues journées de travail sans fatigue.

Combiné avec le système RC, ceci procure un système de commande proportionnel qui permet d’utiliser les fonctions du tiltrotateur dans le même mouvement que l’excavation. Avec le système hydraulique à compensation de pression, ce système peut être utilisé avec plus de précision que jamais. Le Joystick RC permet également de contrôler certaines fonctions de la machine, telles que la commande des chenilles ou des roues.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.