La TB325R est la dernière née de la gamme Takeuchi. Si elle rejoint la populaire TB225 en matière de catégorie, de moteur et de performances hydrauliques, cette nouvelle mini-pelle se distingue par son concept de rayon court. La TB325R présente en effet un très faible porte-à-faux et se faufile donc aisément dans de petits espaces exigus. Cette machine de 2,5 tonnes est donc aussi facile à transporter sur une remorque, avec ses trois godets.
Les mini-pelles de cette catégorie sont souvent transportées par remorque sur notre réseau routier belge. Or, le poids total de la remorque, de l’excavatrice et des accessoires font de plus en plus régulièrement l’objet de contrôles. Cette puissante mini-pelle est spécialement conçue pour être transportée en toute sécurité à l’endroit souhaité sans risque de dépasser le poids total autorisé.
Grâce à sa construction intelligente, la TB325R a une très grande portée d’excavation de près de 4,5 mètres et une profondeur d’excavation de plus 2,5 mètres.
La TB325R est équipée de série de trois fonctions hydrauliques supplémentaires, ce qui en fait un véritable véhicule porte-équipements. Le débit d’huile des première et deuxième fonctions hydrauliques supplémentaires peut-être réglé depuis la cabine.
La mini-pelle présente une excellente accessibilité à tous les points de service, ce qui est relativement exceptionnel pour une pelle à rayon court.
Enfin, ses chenilles lui confèrent en outre une énorme force de traction.
La TB325R est disponible avec un canopy ou une cabine. Le modèle avec cabine se caractérise par un espace de travail spacieux et ergonomique avec un siège à suspension mécanique, réglable en fonction du poids. Les pédales de conduite sont inclinables afin que l’opérateur dispose de plus d’espace au sol. En outre, la machine est équipée de trois lampes LED (deux sur la cabine et une sur la flèche) ainsi que de clapets de sécurité sur les vérins de soutien et de levage. Bref, la petite dernière est vraiment unique dans sa catégorie !