Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Une nouvelle plateforme de gestion d’accès en nuage conquiert le marché résidentiel
« Ces dernières années, nous évoluons de plus en plus vers les serrures intelligentes et les clés numériques basées sur le cloud, avec le smartphone comme la clé du succès, au sens propre comme au sens figuré », explique Eric Beling.

Une nouvelle plateforme de gestion d’accès en nuage conquiert le marché résidentiel

Dans notre société, la numérisation est devenue imparable. Une (r)évolution technologique se profile également au niveau du contrôle et de la gestion des accès. Les serrures connectées ou « smartlocks » ainsi que les « clés numériques » gagnent tous les jours en importance, remplaçant progressivement les classiques clés « physiques », y compris dans les environnements résidentiels. C’est pourquoi SALTO Systems a développé une nouvelle plateforme basée sur le cloud pour faciliter (davantage) la vie des gestionnaires d’immeuble, résidents et utilisateurs : la SALTO Homelok. « Grâce à notre app SALTO Homelok et à la connexion avec l’Apple Wallet, nous améliorons une fois de plus l’ergonomie », indique Eric Beling, responsable marketing & business development chez SALTO Systems. 

SALTO Systems est une référence internationale dans le domaine du contrôle et de la gestion des accès. Les applications, produits et systèmes de cette multinationale espagnole sont présents dans plus de nonante pays, où ils sont utilisés au quotidien par plusieurs dizaines de millions de personnes. « Notre plus-value est que nous pouvons développer une solution adaptée à chaque situation. Les applications SALTO ont toutes l’air simples comme un jeu d’enfant. Mais ne vous y trompez pas : elles cachent une ingéniosité technique inégalable. La gestion des accès demande un travail sur mesure de première qualité. Ces dernières années, nous évoluons de plus en plus vers des smartlocks et des clés numériques en nuage, avec le smartphone comme la clé du succès, au sens propre comme au sens figuré. Les utilisateurs n’ont qu’à sortir leur téléphone pour avoir accès via une clé numérique personnalisée. Ils n’ont donc plus besoin d’une clé physique. Ça facilite la gestion tout en renforçant la sécurité », souligne Eric Beling. 

SALTO Homelok est une plateforme basée sur le cloud spécifiquement destinée au marché résidentiel.

En ligne comme hors ligne 

SALTO Systems est un véritable pionnier en termes de la gestion d’accès. Afin de poursuivre l’évolution vers les smartlocks ultra-ergonomiques, l’entreprise a lancé la SALTO Homelok : une plateforme en nuage qui cible tout particulièrement le marché résidentiel. « Les syndics et gestionnaires d’immeuble peuvent désormais encore mieux surveiller et éventuellement rectifier l’accès à un bâtiment et/ou à certains espaces via l’application Homelok connexe qui dispose d’une interface très claire. Et tout ça, même à distance. Avec une seule plateforme hardware, nous pouvons offrir une solution pour chaque situation, en fonction des besoins, exigences et souhaits présents », précise Eric Beling. « Par ailleurs, les propriétaires peuvent gérer leur habitation via leur profil de résident personnalisé. Si une personne dispose d’un appartement à la mer par exemple, elle peut configurer l’accès de telle manière qu’elle ou un locataire puisse bénéficier d’un accès automatique au hall d’entrée, à l’ascenseur et au débarras communs. SALTO Homelok combine la philosophie de nos anciennes plateformes sur serveur et dans le cloud, impliquant un fonctionnement en ligne comme hors ligne. Des badges physiques, des clés numériques ou même des applications innovantes comme l’Apple Wallet : tout est possible et tout se combine ! »

Une ergonomie révolutionnaire 

L’objectif de SALTO est de faciliter la vie des gestionnaires d’immeuble, mais aussi celle des utilisateurs et des résidents. Dans cette optique, la connexion avec l’Apple Wallet est un atout supplémentaire. Tout fonctionne comme l’utilisateur le prévoit : il présente son smartphone devant le lecteur pour que la porte s’ouvre, sans avoir à télécharger d’autres applications !   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.