A l’issue d’un chantier ayant nécessité une interruption du trafic ferroviaire de 3 semaines (par phases entre Libramont et la frontière luxembourgeoise), un tronçon de 66km de la ligne « Bruxelles-Namur-Luxembourg » est sur le point d’être totalement réélectrifié. Cette évolution permettra de faire circuler davantage de trains, des trains plus lourds, et à une vitesse plus élevée.
Les travaux sur le point de s’achever consistent à passer d’une alimentation 3.000 volts à une alimentation 25.000 volts. Ils s’inscrivent dans le cadre de la modernisation de l’axe « Bruxelles-Namur-Luwembourg ». Leur objectif est de gagner 20 minutes de temps de parcours grâce à des travaux de réélectrification, comme ceux en cours, mais aussi de génie civil ou de renouvellement des infrastructures ferroviaires (rails, signalisation,…).
Infrabel, et sa filiale spécialisée en ingénierie ferroviaire TUC RAIL, vous invitent à assister aux dernières heures de ce volet « réélectrification » et à rencontrer les ingénieurs qui ont réalisé cette prouesse, en s’appuyant sur une technologie inédite en Europe.
Cette visite se déroulera en présence du Ministre fédéral de la Mobilité, du Vice-Premier Ministre & Ministre de la Mobilité luxembourgeois ainsi que des CEO d’Infrabel et de TUC RAIL.
Adresse : Rue des Thermes Romains, 7 à 6700 Arlon – Parking dans l’enceinte
ou
Adresse: Rue Henri Elsen à 6700 Heinsch – Itinéraire fléché depuis l’intersaction avec la Route de Neufchâteau
Merci de vous munir d’une tenue et de chaussures adaptées à une visite dans les voies.
Pour faciliter l’organisation de la visite, auriez-vous l’amabilité de nous informer de votre présence (et de votre choix de lieu de rendez-vous) par retour de mail ou par téléphone?