Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Une société familiale liégeoise qui trace son chemin
Staelens s’est implantée à Chénée en ​1985, gagnant la confiance de ses clients en Belgique et même au Luxembourg.

Une société familiale liégeoise qui trace son chemin

La société Staelens, riche d’une histoire débutée en ​1964 sous la direction de Monsieur et Madame Tonon-Staelens, évolue et prospère grâce à son engagement envers la satisfaction de sa clientèle. Spécialisé dans les chemins de câbles, les tableaux électriques, les gaines industrielles et l’outillage, Staelens s’est implanté à Chénée en ​1985, gagnant la confiance de ses clients en Belgique et même au Luxembourg.

Yves Perat, administrateur de Staelens, a partagé un bilan positif pour l’année ​2023. « ​Cette année a été excellente pour nous, surpassant ​2022. Nous avons vu une progression constante et anticipons avec enthousiasme les perspectives pour ​2024. ​»

« ​Nous lançons notre e-shop pour offrir un accès complet à notre catalogue. »

Un e-shop pour être encore un peu plus proche de ses clients

Évoquant les projets à venir, Yves Perat a révélé l’initiative de l’e-shop en ​2024. « ​Nous lançons notre e-shop pour offrir un accès complet à notre catalogue. Les clients pourront commander à tout moment et récupérer leurs articles en dehors des heures habituelles via un système de retrait par code. Nous visons une plus grande transparence et flexibilité pour nos clients. L’e-shop vise à éliminer les contraintes de temps et à faciliter l’accès à nos produits, tout en renforçant nos relations fournisseur-client. Nous assurerons, en plus, la majorité des livraisons ​», ajoute celui-ci.

Alors que l’e-shop est en pleine phase de préparation, Staelens vise à proposer, dans un premier temps, environ 1000 produits sur la plateforme, avec une description détaillée pour chaque article. Yves Perat anticipe une ouverture complète d’ici septembre 2024. « ​Nous devons nous faire aider pour mettre tout cela en ligne. Il faut recenser chaque article, travailler sur sa description, sur la taille du colis. ​»

« L’e-shop vise à éliminer les contraintes de temps et à faciliter l’accès à nos produits, tout en renforçant nos relations fournisseur-client. »

Des transformations d’envergure

En parallèle, des travaux de transformation majeurs sont planifiés pour 2024 dans le magasin central de Staelens. Yves Perat explique : « Nous entamons une rénovation complète de notre magasin, visant à créer un espace plus adapté à nos clients et à leurs besoins. C’est un grand projet, puisque des murs seront abattus, puis reconstruits. ​»

Concernant le recrutement d’un commercial pour 2024, Yves Perat a partagé : « ​Nous engageons un jeune dynamique pour renforcer notre présence commerciale. Il débutera ses activités au printemps 2024. Il sera en charge de la région liégeoise, et plus si affinités. Là où on aura besoin de lui, il sera présent. ​»

Ces projets ambitieux s’inscrivent dans une nouvelle ère pour Staelens. En effet, récemment, la direction a été totalement renouvelée, symbolisant une transition vers de nouvelles perspectives avec des nouveaux administrateurs aux côtés d’Yves Perat. On y note la présence de Nadine Perat-Tonon, son épouse, en tant qu’administratrice-déléguée, mais aussi d’Eric Tonon, le frère de cette dernière. La preuve que l’entreprise peut allier ambition et gestion familiale.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.