Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Une solution de guidage 3D comme vous n’en avez encore jamais vue

Leica-veiligheidsoplossingen-01
Les solutions de sécurité (PA10-PA80), dans lesquelles Leica Geosystems est récemment devenu un pionnier, sont également nouvelles.

Texte | Laurens Ally et Pieter de Mos

Photos | Leica Geosystems

11 août 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Leica Geosystems poursuit sa croissance dans les systèmes de guidage d’engin

Lors des Matexpo Demo Days, Leica Geosystems présente une solution complète de guidage 3D Leica sur une pelle excavatrice, comme vous n’en avez jamais vue. Le système de guidage 3D est doté d’un logiciel MC1 extrêmement convivial. Et la coopération avec X-Watch est toute récente.

Les opérateurs font l’éloge du logiciel MC1 pour sa courte courbe d’appren­tissage et ses diverses possibilités de création d’un modèle 3D en déplacement. Ceci est très utile dans la grande variété de projets où la 3D est utilisée. Les capteurs MSS400 ultrarapides, qui, en plus d’un gyroscope, comportent également des accéléromètres, permettent d’obtenir une imitation très précise de la réalité à l’écran en temps réel. Un vrai plaisir à utiliser !

Finition semi-automatique des pentes

Au cours des deux dernières années, Leica Geosystems a poursuivi son développement dans le domaine des solutions de guidage d’engins. Par exemple, la flèche pivotante peut désormais être prise en compte et il est possible d’équiper tous les types de pelles excavatrices de manière semi-automatique, sans avoir à modifier les joysticks. L’opérateur de la pelle peut ainsi lâcher le joystick lors de la réalisation d’une pente complexe. Cette aide technique permet de réaliser une pente parfaite en une seule fois. Un confort supplémentaire pour l’opérateur !

La solution de guidage 3D Leica iCON iXE3.

Nouvelles solutions de sécurité

Les solutions de sécurité (PA10-PA80), dans lesquelles Leica Geosystems est récemment devenu un pionnier, sont également nouvelles. Saviez-vous qu’avec le système PA80, l’opérateur peut être averti dans la cabine si une personne se trouve dans une position dangereuse par rapport à la machine ? Le système VA80 permet d’aller encore plus loin, puisqu’il permet à l’opérateur de voir lui-même cette personne grâce à une technologie de caméra connectée au moniteur.  

Collaboration avec X-Watch

Leica Geosystems coopère désormais aussi avec X-Watch. Ces systèmes d’automatisation permettent aux engins de s’arrêter ou de ralentir efficace­ment lorsqu’il y a un danger potentiel dans leur voisinage. La technologie sera étendue dans le courant de l’année pour inclure également les zones géographiques interdites dans l’affichage 3D.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message