Leica Geosystems poursuit sa croissance dans les systèmes de guidage d’engin
Lors des Matexpo Demo Days, Leica Geosystems présente une solution complète de guidage 3D Leica sur une pelle excavatrice, comme vous n’en avez jamais vue. Le système de guidage 3D est doté d’un logiciel MC1 extrêmement convivial. Et la coopération avec X-Watch est toute récente.
Les opérateurs font l’éloge du logiciel MC1 pour sa courte courbe d’apprentissage et ses diverses possibilités de création d’un modèle 3D en déplacement. Ceci est très utile dans la grande variété de projets où la 3D est utilisée. Les capteurs MSS400 ultrarapides, qui, en plus d’un gyroscope, comportent également des accéléromètres, permettent d’obtenir une imitation très précise de la réalité à l’écran en temps réel. Un vrai plaisir à utiliser !
Au cours des deux dernières années, Leica Geosystems a poursuivi son développement dans le domaine des solutions de guidage d’engins. Par exemple, la flèche pivotante peut désormais être prise en compte et il est possible d’équiper tous les types de pelles excavatrices de manière semi-automatique, sans avoir à modifier les joysticks. L’opérateur de la pelle peut ainsi lâcher le joystick lors de la réalisation d’une pente complexe. Cette aide technique permet de réaliser une pente parfaite en une seule fois. Un confort supplémentaire pour l’opérateur !
Les solutions de sécurité (PA10-PA80), dans lesquelles Leica Geosystems est récemment devenu un pionnier, sont également nouvelles. Saviez-vous qu’avec le système PA80, l’opérateur peut être averti dans la cabine si une personne se trouve dans une position dangereuse par rapport à la machine ? Le système VA80 permet d’aller encore plus loin, puisqu’il permet à l’opérateur de voir lui-même cette personne grâce à une technologie de caméra connectée au moniteur.
Leica Geosystems coopère désormais aussi avec X-Watch. Ces systèmes d’automatisation permettent aux engins de s’arrêter ou de ralentir efficacement lorsqu’il y a un danger potentiel dans leur voisinage. La technologie sera étendue dans le courant de l’année pour inclure également les zones géographiques interdites dans l’affichage 3D.