Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Une stratégie claire pour les véhicules utilitaires légers

GWW_2021_202_NISSAN_02
Sur le Primastar, on peut opter pour une porte coulissante d’un seul côté ou des deux côtés.

9 mars 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Nissan a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie en matière de véhicules utilitaires légers en dévoilant une gamme remaniée. La stratégie consiste à rationaliser cette gamme par la mise en avant des modèles Interstar et Primastar.

Avec ces nouveaux modèles, Nissan revient également à des noms familiers : adieu NV400 et NV300, bonjour, respectivement, Interstar et Primastar. Grâce à ces deux modèles, Nissan couvre une grande partie du segment des véhicules utilitaires légers : la classe moyenne populaire avec le Primastar et le segment des fourgons lourds avec l’Interstar.

Avec le grand Interstar, Nissan couvre le segment des véhicules utilitaires légers plus lourds.

Destinés aux professionnels

« Avec cette nouvelle gamme de véhicules utilitaires légers, Nissan continue de s’adresser activement aux professionnels, aujourd’hui et dans les années à venir. La gamme renouvelée est particulièrement polyvalente et pourra répondre à tous les besoins grâce aux nombreuses possibilités de conversion, tant avec la grande Interstar qu’avec le Primastar de taille moyenne, polyvalente et pratique. Nous sommes à l’écoute de nos clients et restons déterminés à répondre à leurs besoins précis et changeants », explique Emmanuelle Serazin, Light Commercial Vehicles & Corporate Sales Director chez Nissan Europe.

Le Primastar fortement amélioré possède un look dynamique avec une nouvelle calandre, des phares à LED et, en option, des jantes en alliage de 17 ». Il a également été muni de nouveaux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) avec des fonctions telles que l’alerte d’angle mort ou de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au freinage d’urgence intelligent.

Le Primastar bénéficie également d’une puissance accrue avec une gamme de quatre moteurs conformes à la norme Euro 6d : un moteur 1,6 litre de 96 ch ou un moteur 2 litres de 120, 145 ou 170 ch. Les clients peuvent combiner cette technologie de moteur à faibles émissions avec une transmission manuelle ou automatique à double embrayage. Il est important de noter que le Nissan Primastar propose déjà trois versions d’usine convertibles et prêts à l’emploi (plombier, électricien et fourgon de magasin), ainsi que deux packs d’équipements (chargement sécurisé et protection des sols et des murs). Avec deux versions de longueur et deux hauteurs de toit, les volumes utiles sont disponibles de 5,2 à 8,6 m³ ou de 3,2 à 4 m³ pour la version Crew van. La charge utile est comprise entre 1000 et 1200 kg, selon la version.

Le grand Nissan Interstar a une MTM de 3,5 tonnes et est proposé en différentes versions de longueur et de hauteur, comme fourgon fermé ou fourgon à cabine double avec un volume de chargement maximal de 8 à 17 m³. La charge utile varie de 901 à 1623 kg et la longueur de chargement de 2,6 à 4,4 m. Le châssis-cabine ou le châssis double-cabine est tout aussi intéressant. Sur le châssis-cabine, il est possible d’installer une caisse de 20 m³. Là encore, Nissan propose d’usine pas moins de six versions convertibles, dont une benne basculante, un camion plateau ou un camion à caisse fermée. L’Interstar est disponible avec une traction avant ou arrière et propose un beau choix de moteurs de 2,3 litres avec des puissances de 135 à 180 ch.

Le Primastar a reçu un nouveau design, tout à fait en phase avec la famille Nissan.

5 ans de garantie

La garantie de 5 ans donnée par le constructeur sur les véhicules utilitaires légers est une preuve de confiance dans la qualité de ses véhicules : protection de l’intégralité du véhicule pendant 5 ans ou 160 000 km, garantie de 5 ans sur la peinture (y compris celle de la carrosserie), garantie de 5 ans sur les pièces d’origine et accessoires Nissan, assistance routière pendant 5 ans et même garantie anti-corrosion de 12 ans sur le Primastar. Cette garantie est intégralement transférable.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message