Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Unifiber et Amadys s’associent pour apporter la fibre en Wallonie

IMG_8531

11 février 2022 Temps de lecture 3 minutes

Partager cet article

« Ce n’est que le premier des 200 points de présence (PoP) qui seront placés en Wallonie d’ici 2028 », a déclaré Nico Weymaere, CEO d’Unifiber, lors du placement du premier PoP par l’intégrateur de systèmes Amadys à Waterloo il y a deux semaines. Aujourd’hui, un contrat de partenariat de 5 ans entre Unifiber et Amadys a été signé dans lequel Amadys fournira tous les PoP et les composants passifs pour déployer les réseaux de fibre optique en Wallonie.

Permettre à chaque habitant de Wallonie de profiter de la meilleure expérience numérique en le connectant à la technologie d’accès la plus moderne. C’est la mission claire d’Unifiber, une joint venture d’Eurofiber et Proximus, qui veut donner accès à la fibre optique à 600.000 foyers wallons dans les années à venir. Pour y parvenir, Unifiber a signé un contrat avec Amadys, intégrateur de systèmes de bout en bout, concernant la fourniture de tous les composants du réseau de fibre optique, y compris les points de présence.

 » Avec le déploiement de réseaux en fibre optique, nous mettons en place une infrastructure qui offre aux résidents et aux entrepreneurs de Wallonie tous les atouts dont ils ont besoin pour participer pleinement à la transformation numérique et ainsi apporter leur part à la prospérité de la région « , déclare Nico Weymaere, CEO d’Unifiber. « Nous sommes convaincus qu’Amadys, en tant qu’intégrateur système de premier plan de solutions de connectivité de bout en bout, est notre partenaire idéal pour nous aider à atteindre cet objectif. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer aux ambitions d’Unifiber », déclare Hein Wilderjans, CEO d’Amadys. « Nous pouvons nous appuyer sur notre expérience interne en matière de déploiement de la fibre optique aux Pays-Bas et en Flandre pour soutenir Unifiber avec une grande expertise, une disponibilité des matériaux et des livraisons dans les délais. »

33 municipalités ont déjà validé le partenariat avec Unifiber aujourd’hui, ce qui représente quelque 200 000 foyers. Pour atteindre l’objectif de fournir la technologie de la fibre optique à 600.000 foyers, 2.000 permis seront nécessaires pour effectuer les travaux dans les rues et 200 pour construire les PoP. Au total, 10 000 km de câbles en fibre optique fournis par Amadys seront installés par Unifiber.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message