Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
URSA FRAMETEC : isolant sûr et durable pour les structures à ossature bois ou acier
La construction à ossature bois et acier avec FRAMETEC combine efficacité, durabilité et qualité.

URSA FRAMETEC : isolant sûr et durable pour les structures à ossature bois ou acier

Combiner efficacité, durabilité et qualité en une seule technique de construction ? C’est possible grâce à la construction modulaire préfabriquée de bâtiments à ossature bois ou acier. Cette méthode a le vent en poupe depuis plusieurs années et avec FRAMETEC, URSA surfe habilement sur cette vague. Le dernier produit d’isolation en laine de verre de la famille URSA TERRA séduit par sa facilité d’installation. Grâce à des dimensions optimisées et à un travail de découpe sur le chantier réduit au minimum, il est possible, en outre, de gagner du temps dans chaque trajet de construction. 

Grâce à une préparation minutieuse en atelier, recourir à la construction modulaire préfabriquée permet de réduire considérablement la durée du processus de construction et le temps passé sur chantier, quelles que soient les conditions météorologiques. Pas étonnant, dès lors, que cette méthode de construction gagne en importance au sein du secteur. Cette approche pré­sente par ailleurs l’avantage de réduire les allers-retours et les nuisances pour les riverains. La laine de verre miné­rale se marie parfaite­ment avec cette technique et est utilisée de plus en plus souvent dans les travaux de rénovation, les nouvelles constructions, les ossatures en bois et en acier et les toits inclinés. Le matériau d’isolation URSA TERRA polyvalent offre dès lors quantité d’avantages pour les structures à ossature, de la durabilité à l’efficacité en passant par la qualité et la sécurité. Les produits à base de laine de verre estampillés URSA résistent parfaite­ment au feu et sont 100% recyclables. Ils sont réputés, en outre, pour leur haut niveau de performances thermiques et acoustiques et garan­tissent un confort de vie optimal dans la maison. La laine de verre URSA TERRA est très facile et rapide à poser et puisqu’elle s’adapte aux formes, elle ne présente aucun joint.

Les dimensions optimisées et la facilité d’utilisation permettent une pose rapide et aisée.

Dérouler. Poser. C’est tout !

En 2024, URSA se concentrera plus que jamais sur la construction préfabriquée légère et modulaire. Dans la lignée de ses investissements dans l’avenir et de l’amélioration continue de la techno­logie URSA TERRA, le producteur lance FRAMETEC, un produit iso­lant spécialement conçu pour la construction préfabriquée à ossature bois ou acier. Cette nouvelle solution épate par sa facilité d’utilisation et d’installation et s’inscrit dans les objectifs de circularité. La laine de verre est produite à partir de verre recyclé et de sable et est applicable dans sa totalité, si bien que le processus de production ne génère aucun déchet. 

L’assortiment comprend des longueurs de rouleaux optimisées et des dimen­sions supplémentaires : FRAMETEC 32, 35, 37 et 38. La mise en œuvre de ce tout nouveau produit à base de laine de verre est dès lors un jeu d’enfant. Il vous suffira tout simplement de le dérouler et de le poser, et l’affaire sera réglée ! Les formats proposés réduisent en outre la découpe et les chutes. À l’instar des autres produits URSA TERRA, la laine FRAMETEC est extrêmement douce et ne dégage pour ainsi dire aucune poussière pendant sa mise en œuvre.

Les atouts en matière de durabilité de cette solution à base de laine de verre s’expriment non seulement pendant le processus de production, mais également au moment de la finition. Une plus grande quantité d’isolant peut être emballée dans un seul rouleau, ce qui implique davantage de mètres carrés de laine de verre par palette, un volume de transports moindre et moins d’émissions de CO2. Cela permet également de libérer de l’espace dans l’entrepôt et sur le chantier et de réduire le nombre de rouleaux d’isolant nécessaires pour un même projet. FRAMETEC est par conséquent syno­nyme de gains de temps et d’efficacité sur le terrain, aussi bien pour les structures préfabriquées à ossature bois ou acier et les maisonnettes que pour les constructions traditionnelles en ossature bois, où le travail d’isolation s’effectue sur le terrain.  

Grâce à la préparation minutieuse en atelier, la construction modulaire préfabriquée réduit considérablement le trajet de construction.

Un processus de construction plus court

En jouant la carte de la construction modulaire, STiDO, parvient à réduire la durée de ses trajets de construction à une douzaine de semaines. Une telle prouesse ne serait pas possible sans la laine de verre FRAMETEC et sa grande force de serrage, qui permet de fixer le produit entre l’ossature bois d’une manière solide, sûre et homogène. Cette caractéristique fait de FRAMETEC un produit très efficace pour isoler des cloisons, des toits et des sols dans des constructions à ossature bois et, partant, ériger des structures modernes recelant une empreinte environnementale faible et offrant des conditions de vie saines et sûres. Enfin, STiDO apprécie beaucoup la flexibilité d’URSA pour développer des solutions sur mesure.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.