Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Venez tester les nouvelles pelles Takeuchi aux Demo Days Matexpo

TB325R
La TB325R a un poids idéal pour le transport sur une remorque.

Texte | Verhoeven Belgium

Photos | Verhoeven Belgium

29 juillet 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Vous serez de la partie aux Matexpo Demo Days ces 3 et 4 septembre ? Alors n’hésitez pas à venir profiter d’une démo des TB2150, TB2150R, TB290-2, TB370, ou encore de nos nouvelles pelles à rayon court.

Nouvelles pelles à rayon court

Takeuchi s’est récemment lancé dans le développe­ment d’un certain nombre de nouvelles pelles à rayon court. Une pelle à rayon court a un arrière plus court. Par conséquent, le porte-à-faux par rapport au châssis est minimal et ces machines sont idéales pour travailler dans des espaces restreints ou étroits.

La cabine d’une pelle à rayon court n’est généralement pas très spacieuse, ce qui limite le confort de travail de l’opérateur. Takeuchi s’engage en faveur de l’ergonomie et du confort. Lors du développement des nouvelles pelles à rayon court Takeuchi, nous avons étudié comment le concept pouvait être développé sans pour autant compromettre le confort de l’opérateur. Mission accomplie ! Les nouvelles et futures pelles à rayon court sont équipées d’une cabine spacieuse et ergonomique.

En 2021, nous avons ajouté les pelles à rayon court TB325R et TB257FR à notre gamme.

La TB257FR remplace le modèle à succès TB153FR. Cette machine de 5,7 tonnes est dotée d’une flèche avec technologie de déport.

TB257FR

La TB257FR est la remplaçante du modèle à succès TB153FR. Cette machine de 5,7 tonnes est dotée d’une flèche avec technologie de déport, qui permet de la déplacer entièrement sur le côté vers la droite et de la ramener vers l’arrière (à côté de la cabine).

TB325R

La TB325R est la toute dernière pelle à rayon court dans la gamme Takeuchi. Elle joue dans la même classe que la très populaire TB225. Cette mini-pelle a un poids idéal pour le transport sur une remorque. Elle a une très grande portée d’excavation de près de 4,5 mètres et une profondeur d’excavation de plus 2,5 mètres.

Ces nouveaux modèles sont bien sûr à découvrir au stand Takeuchi lors des Matexpo Demo Days.

L’année prochaine, nous ajouterons encore plusieurs nouvelles pelles à rayon court à notre gamme. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’un de nos représentants à ce sujet.

La TB325R a une très grande portée d’excavation de près de 4,5 mètres et une profondeur d’excavation de plus 2,5 mètres.

Besoin d’un plus gros calibre ?

Vous souhaitez tester les TB2150, TB2150R, TB290-2 ou TB370 ? C’est possible aussi ! Ces modèles seront également présentés sur notre stand.

TB2150 et TB2150R

Les Takeuchi TB2150 et TB2150R sont les pelles les plus grandes et les plus puissantes de la gamme Takeuchi. Fait surprenant, ces machines figurent également parmi les 15 tonnes les plus compactes du marché. La TB2150 est équipée d’une flèche pivotante, qui donne à l’excavatrice une plus grande portée à gauche et à droite, offrant une accessibilité inégalée sur tous les terrains. La TB2150R, quant à elle, est équipée d’une flèche fixe le long de la cabine, ce qui rend la structure supérieure de cette pelle encore plus compacte. Cela permet une utilisation flexible, même sur les sites où il y a moins d’espace.

TB290-2 Monoboom

La midi-pelle Takeuchi TB290-2 offre une énorme force de production et est très confortable à utiliser. La pelle travaille à grande vitesse et pivote extrêmement vite, mais reste remarquablement silencieuse pendant les travaux. Par conséquent, très peu de bruit pénètre dans la cabine. Le TB290-2 est disponible en deux versions : mono-bloc (Monoboom) et flèche articulée (Two Piece Boom).

La TB370 est équipée de joysticks multifonctionnels, des commandes idéales pour travailler avec un tiltrotateur.

TB370 Two Piece Boom

La Takeuchi TB370 dispose de performances hy­drau­liques élevées et d’une énorme puissance de traction grâce à ses chenilles. En outre, la 7-tonnes est équipée de joysticks multi­fonctionnels, des commandes idéales pour travailler avec un tiltro­tateur. Ces joysticks sont munis de davan­tage de boutons de commande et de roulettes propor­tionnelles. Un autre atout est la cabine basculante, qui est assez unique dans cette catégorie de poids. Comme la TB290-2, la TB370 est disponible en versions Monoboom et Two-Piece Boom.

Vous désirez en savoir plus sur ces machines ?

Vous êtes intéressé par ces modèles ou d’autres de Takeuchi ? Découvrez-les en ligne et demandez votre devis sans engagement sur www.takeuchibenelux.com.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message