Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Volvo FH Electric remporte le prix ‘International Truck of the Year 2024’

Volvo FH Electric remporte le prix ‘International Truck of the Year 2024’

Volvo Trucks a remporté le prestigieux prix de l’industrie pour son Volvo FH Electric. C’est la première fois qu’un camion électrique remporte ce prix.

Le camion électrique lourd de Volvo, le Volvo FH Electric, a été sélectionné comme International Truck of the Year 2024. En expliquant leur décision, le jury a salué les performances du camion électrique, son accélération fluide, sa tranquillité et son comportement sans vibration.

« Avec l’introduction du FH Electric, Volvo Trucks a livré une gamme de véhicules électriques de pointe, adaptée à une large gamme d’opérations de transport. Cela prouve que la transition énergétique gagne en puissance même dans l’environnement commercial difficile d’aujourd’hui », a déclaré Gianenrico Griffini, président de l’organisation de International Truck of the Year.

Roger Alm, président de Volvo Trucks, a accepté le prestigieux prix hier soir lors de la cérémonie de remise des prix à l’exposition Solutrans Transport à Lyon, en France.

« Je suis très fier de cette reconnaissance que notre Volvo FH Electric a remportée ce prix très respecté. Pour la première fois dans l’histoire, l’industrie du transport a choisi un véhicule électrique comme Camion de l’année. Le Volvo FH Electric représente une nouvelle ère dans le transport routier et remporter ce prix montre clairement que le passage au transport sans émissions se produit ici et maintenant », a commenté Roger Alm.

« Je tiens sincèrement à remercier tous ceux qui ont contribué à ce succès. Cela repose sur un excellent travail d’équipe avec passion et dévouement parmi nos collègues fantastiques au sein du Groupe Volvo, et une coopération étroite avec nos clients, partenaires et fournisseurs précieux. »

Quatrième victoire

C’est la quatrième fois que le modèle emblématique FH de Volvo est désigné ‘International Truck of the Year’. Le Volvo FH est l’un des modèles les plus réussis de l’industrie avec près de 1,4 million de camions vendus dans le monde entier.

Le Volvo FH Electric peut avoir un PTAC allant jusqu’à 44 tonnes. La production du Volvo FH Electric a commencé en 2022 dans l’usine de Volvo à Göteborg, en Suède, et la production dans l’usine de Gand, en Belgique, a commencé en 2023.

Une gamme complète de camions électriques

Volvo Trucks a été le premier fabricant mondial à démarrer la production en série de camions électriques dès 2019, et aujourd’hui il propose une large gamme de six camions électriques conçus pour gérer une grande variété de missions de transport. Volvo Trucks est leader du marché des camions électriques lourds en Europe avec une part de marché de 49%.

International Truck of the Year

L’organisation de ‘International Truck of the Year’ a été lancée en 1977 et est composée de 24 journalistes de véhicules commerciaux issus des principales revues de camions à travers l’Europe. Le prix annuel est attribué au camion introduit sur le marché au cours des 12 derniers mois qui a apporté la contribution la plus significative à l’efficacité du transport routier. Plusieurs critères clés sont évalués, notamment l’innovation technologique, le confort, la sécurité, la maniabilité, l’efficacité énergétique, l’empreinte environnementale et le coût total de possession (TCO).

Notez que :
La référence à « l’Europe » comprend l’Union européenne, y compris la Norvège et la Suisse. La part de marché de Volvo mentionnée pour les camions électriques lourds (≥16 tonnes) en Europe inclut des données de S&P Global.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.