Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Volvo reçoit une commande de 300 camions électriques de la part de DSV

Volvo reçoit une commande de 300 camions électriques de la part de DSV

Volvo Trucks et la société mondiale de logistique DSV ont signé un accord de coopération pour 300 camions lourds électriques. Cet accord constitue l’une des plus grandes commandes commerciales à ce jour pour les camions électriques de Volvo. Avec cette commande, DSV possèdera l’une des plus grandes flottes de camions lourds électriques en Europe.

DSV, un leader mondial du transport et de la logistique, avance rapidement vers un avenir plus durable sur les routes et autoroutes. Chaque jour, plus de 20 000 camions transportent des marchandises pour les clients de l’entreprise à travers le monde, et un nombre croissant de ces camions deviendront électriques ou fonctionneront avec des carburants renouvelables dans les années à venir.

DSV et ses sous‐traitants, en collaboration avec Volvo Trucks, ont convenu de planifier le déploiement de 300 camions électriques à émissions nulles au sein des opérations de DSV en Europe, dans le cadre du plan de l’entreprise visant à déployer 2000 camions électriques dans sa flotte d’ici 2030. Avec cette commande, DSV possédera l’une des plus grandes flottes de camions lourds électriques en Europe.

L’accord inclut également 500 camions Volvo équipés de chaînes cinématiques diesel et gaz à haute efficacité énergétique. Tous les camions doivent être livrés entre 2024 et 2026.

« Je suis très fier d’approfondir le partenariat que nous avons avec DSV. La collaboration et un engagement fort à faire une réelle différence sont essentiels pour rendre le transport durable et réaliser d’importantes réductions de CO2. Cette commande est la preuve de leur confiance en notre entreprise et montre que le transport à émissions nulles est une solution viable ici et maintenant », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

« La collaboration entre secteurs est essentielle pour lutter contre le changement climatique, et nous sommes heureux de prolonger notre partenariat avec Volvo dans nos efforts conjoints pour réduire les émissions dans l’industrie du transport. En tant que leader mondial de la logistique, nous devons rester à la pointe de la transition écologique, et cet accord est un excellent exemple de la manière dont les nouvelles technologies peuvent être mises sur le marché à grande échelle pour les rendre plus accessibles à nos clients. L’accord avec Volvo est une étape importante pour permettre un avenir plus durable dans le secteur du camionnage », déclare Søren Schmidt, PDG de DSV Road.

Les nouveaux camions fournis à DSV incluront le nouveau Volvo FH Aero Electric, qui possède une aérodynamique améliorée, le rendant encore plus économe en énergie.
DSV est le plus grand transporteur de marchandises pour le groupe Volvo, et l’entreprise dispose déjà de camions électriques Volvo dans sa flotte. Ces camions sont utilisés en Suède et au Danemark, et DSV a mis en place des infrastructures de recharge utilisant de l’électricité provenant de panneaux solaires dans ses centres de distribution dans les deux pays.

DSV et Volvo Group sont tous deux engagés dans l’initiative des objectifs basés sur la science, qui encourage une action climatique ambitieuse dans le secteur privé, en ligne avec les objectifs de l’accord de Paris.

3 800 camions électriques en 46 pays

Depuis 2019, Volvo Trucks a livré plus de 3 800 camions électriques à des clients dans 46 pays à travers le monde. Volvo propose actuellement la gamme de produits la plus large de l’industrie avec huit modèles entièrement électriques, répondant à une grande variété de besoins ‐ de la distribution urbaine à la gestion des déchets, en passant par le transport régional et la construction. Jusqu’à présent, les camions électriques de Volvo ont parcouru plus de 90 millions de kilomètres, soit l’équivalent de 2 200 tours du monde en opération.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Kunnen we je helpen met zoeken?