Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Volvo Trucks lance des tests clients de véhicules entièrement électriques pour le secteur de la construction

Volvo Trucks lance des tests clients de véhicules entièrement électriques pour le secteur de la construction

En octobre, Volvo Trucks lancera des tests en conditions réelles d’une solution de transport entièrement électrique pour le secteur de la construction. Deux poids lourds seront livrés au client Swerock afin de répondre à la demande croissante de réduction du bruit et des émissions, en particulier dans les zones urbaines sensibles.

Après le lancement réussi de véhicules électriques produits en série pour le transport urbain et la collecte des ordures, Volvo Trucks lance maintenant deux véhicules de chantier entièrement électriques, ainsi que des solutions de charge, pour les tester dans les conditions réelles des activités des clients.

« Les véhicules du segment de la construction nécessitent généralement plus de puissance et de robustesse que dans de nombreux autres segments, et les modèles électriques ne font pas exception », déclare Jonas Odermalm, Vice-président de la ligne de produits Électromobilité chez Volvo Trucks. « Nos solutions commerciales doivent répondre aux exigences de productivité et de disponibilité élevées, tout en offrant les avantages de la réduction des émissions et du bruit grâce à une chaîne cinématique entièrement électrique. Les tests sur le terrain et la collaboration avec les clients sont importants pour le processus de développement.»

Volvo Trucks Electromobiity 2020

Dans le cadre des tests, un Volvo FM électrique équipé d’une toupie livrera du béton aux clients. En outre, un Volvo FMX électrique équipé d’un bras de levage sera utilisé dans de grands projets d’infrastructure.

Le projet évaluera la façon dont les véhicules électriques peuvent être utilisés afin d’accroître l’efficacité et de réduire l’impact climatique. Outre l’analyse des performances des véhicules eux-mêmes, les tests porteront sur l’écosystème d’électromobilité dans son ensemble, dans le but de trouver des possibilités de charge s’accordant avec les exigences de productivité. Les avantages des véhicules électriques pour les environnements urbains seront mesurés en matière de silence du transport, de sécurité sur site et de confort du conducteur.

Volvo Trucks Electromobiity 2020

« Ces genres de tests sont précieux pour nous aider à mieux comprendre les activités des clients et l’impact que peut avoir l’électrification sur eux au quotidien sur le plan des cycles de conduite, de la capacité de charge, du temps de disponibilité, de l’autonomie et d’autres paramètres. À cela s’ajoutent tous les avantages de l’utilisation d’un transport plus silencieux et plus propre », déclare Ebba Bergbom Wallin, Directrice de la ligne de produits Électromobilité chez Volvo Trucks.

Les tests des deux véhicules électriques en conditions réelles permettront d’évaluer leur utilisation et de mettre en évidence les améliorations potentielles nécessaires avant qu’une adaptation plus large ne soit possible.

Volvo Trucks Electromobiity 2020

« Avec Volvo Trucks, nous faisons un grand pas en avant vers un transport intelligent au bénéfice du climat. Cela va considérablement nous rapprocher des véhicules de demain, qui réduiront les émissions fossiles. Nous disposons déjà de 15 véhicules hybrides à toupie béton et, à travers ce projet, nous testons maintenant des véhicules fonctionnant entièrement à l’électricité », déclare Hans Orest, responsable de division chez Swerock, qui fait partie du groupe PEAB.

Faits et chiffres : Premier test client en électrique de Volvo Trucks pour le segment des poids lourds

  • La collaboration comprend le test de deux véhicules électriques : un Volvo FM avec une toupie béton et un Volvo FMX avec un bras de levage.
  • Le projet est géré conjointement par Volvo Trucks et Swerock, avec le soutien de JOAB et de Saraka.
  • Le Volvo FM électrique livrera du béton aux clients de Swerock dans des zones urbaines.
  • Le Volvo FMX électrique avec bras de levage sera principalement utilisé dans de grands projets d’infrastructure et dans la construction urbaine.

Faits et chiffres : Swerock

Swerock est l’un des plus grands fournisseurs scandinaves de matériaux et de services à l’industrie de la construction, avec plus de 360 carrières et 60 usines de béton. Swerock travaille également au recyclage, prenant ainsi ses responsabilités en matière de climat et d’environnement et avec pour objectif de réduire l’extraction de nouveaux matériaux. Swerock fait partie du groupe Peab qui compte environ 17 000 employés et présente un chiffre d’affaires net de 56 milliards de SEK.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.