Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Volvo Trucks lance le Business Case Simulator pour accélérerla transition énergétique dans le secteur du transport routier

Volvo Trucks lance le Business Case Simulator pour accélérerla transition énergétique dans le secteur du transport routier

Volvo Trucks franchit un cap important dans l’accompagnement des sociétés de transport routier vers la conduite électrique grâce au lancement de son Business Case Simulator. Cet outil en ligne gratuit les aide à évaluer dans quelle mesure elles sont prêtes à électrifier leur flotte. Le simulateur leur fournit un aperçu de l’impact potentiel du transport électrique sur leurs activités, ainsi que des conseils concrets pour réussir leur transition.

“Le secteur du transport routier doit relever un défi majeur : accroître sa durabilité”, déclare Hugo Seghers, Electromobility Manager chez Volvo Trucks Belgium. “Les camions à propulsion électrique jouent un rôle crucial à cet égard. Ils n’émettent pas de CO₂ et engendrent beaucoup moins de nuisances sonores, avec, à la clé, des retombées positives sur la qualité de l’air et l’environnement en zone urbaine. En outre, leur efficacité énergétique est supérieure à celle des camions traditionnels roulant au diesel. Nous avons conçu le Business Case Simulator pour fournir aux sociétés de transport une information transparente et objective sur les possibilités que leur offre le transport électrique et les aider à prendre la bonne décision.”

Le Business Case Simulator est un outil en ligne convivial qui permet à une organisation de se forger une idée de son aptitude à passer à l’électrique en répondant à dix questions claires sur ses besoins en matière de transport. Des distances quotidiennes parcourues par ses camions et du type de transport à ses objectifs en matière de durabilité. Sur la base de ses réponses, le simulateur calcule dans quelle mesure elle est prête pour l’électromobilité et l’impact d’une flotte électrique sur son activité. L’outil dispense également des conseils sur les étapes à suivre pour se préparer à la transition vers le transport électrique.

Un partenaire indépendant en électromobilité

En plus du Business Case Simulator, Volvo Trucks propose également un large éventail de
services pour accompagner les entreprises de transport de manière optimale vers la conduite
électrique. Conseils personnalisés, maintenance et réparation, mais aussi options de
financement flexibles et formations pour les chauffeurs. Volvo Trucks fait également appel à
un vaste réseau d’entreprises partenaires pour soutenir l’installation d’infrastructures de
recharge et la gestion de l’énergie.

“Volvo Trucks est plus qu’un simple producteur de camions électriques”, précise Hugo Seghers. “Nous nous considérons comme un véritable partenaire dans le domaine de l’électromobilité et nous mettons un point d’honneur à guider nos clients de manière optimale et indépendante dans leur transition vers un avenir durable et un marché plus compétitif.”

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.