Volvo Trucks lance un événement virtuel d’envergure mondiale afin de favoriser la transition vers la mobilité électrique. Outre les conseils stratégiques, l’objectif est notamment d’encourager la transformation des sociétés de transport.
L’événement mondial en ligne répondra à des questions d’ordre général mais soulignera également les principaux aspects économiques de l’électromobilité.
« À travers cette initiative, nous souhaitons encourager les acheteurs et les sociétés de transport à faire leurs premiers grands pas vers l’électromobilité. L’offre de solutions de transport exemptes d’énergies fossiles constituera l’une des clés de la compétitivité sur le marché », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.
Volvo Trucks a commencé à produire des camions électriques en 2019. Depuis, l’urgence de la lutte contre le changement climatique est devenue encore plus pressante.
« Nous sommes les précurseurs des transports électriques et nous travaillons dur pour négocier ce virage technologique absolument nécessaire. Aujourd’hui, les pièces du puzzle commencent à s’assembler, ce qui permet à davantage de transporteurs de réduire radicalement leurs émissions de CO2. Cet événement expliquera comment accomplir cette vision », poursuit Roger Alm, président de Volvo Trucks.
Outre le président de Volvo Trucks, Roger Alm, et des experts de l’entreprise, l’événement rassemblera des représentants de grands acheteurs de transport, tels qu’Amazon et IKEA, ainsi que les dirigeants des sociétés de transport DFDS en Europe et Manhattan Beer Distributors aux États-Unis. L’encouragement politique ayant un impact important sur la vitesse de mise en œuvre d’un tel projet, l’événement mettra également en évidence le programme massif d’incitation gouvernementale lancé en Allemagne en faveur de l’électromobilité.
Info sur l’événement : Date et heure : 12 octobre, 15:00 CET.