Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
« VOUS NE POUVEZ PAS RECYCLER » EST INACCEPTABLE // « BIEN SÛR, AVEC MB, VOUS POUVEZ RECYCLER ! « EST LA SEULE RÉPONSE AUTORISÉE

« VOUS NE POUVEZ PAS RECYCLER » EST INACCEPTABLE // « BIEN SÛR, AVEC MB, VOUS POUVEZ RECYCLER ! « EST LA SEULE RÉPONSE AUTORISÉE

Avec un peu d’imagination et les outils MB Crusher, tout peut être recyclé et réutilisé, même les matériaux les plus « bizarres ».

Le recyclage, nous le savons, est la meilleure option dont nous disposons pour réduire la pollution, économiser les matières premières et protéger l’environnement dans lequel nous vivons. Pourtant, à la question « Peut-on recycler ? », la réponse est souvent NON ! Un NON catégorique, parfois dicté par la paresse et le manque d’envie de réfléchir. Pourtant, jeter des matériaux n’est pas du tout pratique et nuit à l’environnement.

Le recyclage peut aussi parfois nécessiter de l’imagination et de la créativité, surtout lorsqu’il s’agit de matériaux « bizarres ». Rien de plus facile si vous utilisez les outils MB Crusher, qui vous permettent non seulement de recycler, mais aussi de gagner de l’argent. Voici l’histoire de quelques clients qui ont réussi à donner une nouvelle vie aux matériaux les plus impensables. Nous espérons que ces témoignages inspireront ceux qui ne croient pas encore que, d’une manière ou d’une autre, tout peut avoir une nouvelle vie.

BACS EN PORCELAINE

Imaginez un parking chez un concessionnaire automobile, avec toutes les voitures garées en rang et dans l’ordre. Remplacez-les par des bacs…. Oui, des bacs en porcelaine, du genre de ceux que l’on utilise pour prendre un bon bain relaxant. le client en question est spécialisé dans la démolition et la récupération. En installant un godet cribleur-broyeur MB-HDS323 sur sa pelle Hitachi Zaxis 240, il a réussi à recycler et à réutiliser des centaines de bacs en porcelaine défectueux. Le godet cribleur-broyeur MB Crusher a été équipé de rotors à marteaux RM, ce qui lui a permis de réduire le volume de matériaux et donc d’économiser le nombre de trajets en camion jusqu’à l’usine de récupération.

LAITIER DE FONDERIE

Un autre client, en revanche, a utilisé un godet cribleur-broyeur MB-HDS314 installé sur une pelle Atlas 220 W de 22 tonnes pour des travaux plus… salissants ! Plus de bacs, mais des produits de fonderie. Mais l’objectif est le même : recycler et gagner de l’argent ! Et cela est également possible grâce à la large gamme de rotors de MB Crusher, rotors qui peuvent être changés directement sur place en fonction du travail à effectuer. Dans ce cas, les rotors criblent et séparent les déchets de fonderie, tels que les laitiers synthétisés et les déchets de coulée d’acier, en séparant les résidus inertes des résidus ferreux. L’acier est ainsi revendu aux aciéries et les agrégats aux entreprises de revêtement routier ou de production d’asphalte.

BENNES À DÉCHETS

Il s’agit ici de matériaux plus courants, mais c’est la manière dont ils sont traités qui est imaginative.
L’entreprise reçoit constamment des bennes remplies de déchets mixtes provenant d’autres entreprises locales. Des matériaux différents mais destinés à une nouvelle vie s’ils sont séparés correctement… et comment font-ils pour les séparer ? L’entreprise parvient à les « sauver » grâce à un cavalier en armure, c’est-à-dire avec une véritable armure en Hardox ! Il s’agit de la pince de tri MB-G450. La pince hydraulique MB Crusher est si polyvalente qu’elle peut faire face à toutes les conditions sans se ménager, 365 jours sur 365, en travaillant sans interruption et sans aucune limite. Elle est agile, elle accélère le tri des matériaux et elle est précise, parvenant à saisir même des matériaux de petite taille, tels que des petits morceaux de plastique. Et n’oublions pas que, grâce à ses dimensions, elle peut également se glisser dans des espaces restreints.

Avec un peu d’imagination, de créativité et les outils MB Crusher, vous pouvez trouver des solutions intelligentes, en récupérant les matériaux usagés et en les transformant en valeur économique et en durabilité environnementale. Si vous avez des idées ou si vous souhaitez nous dire comment vous utilisez les outils MB Crusher, n’hésitez pas à nous les faire parvenir !

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.