Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Wacker Neuson sur le Salon Matexpo 2021

Wacker-Neuson_ACBe

3 septembre 2021 Temps de lecture 9 minutes

Partager cet article

Sur les stands A05 et A07 qui totalisent une surface d’environ 1 300 mètres carrés, la marque présentera notamment les nouveautés de sa gamme zero emission et une large palette d’appareils de compactage.

Du 8 au 12 septembre, les experts du secteur de la construction se retrouvent au Matexpo, le salon professionnel leader au Benelux dans le secteur des machines de construction, pour présenter leurs produits aux 40 000 visiteurs environ. « Nous sommes ravis de pouvoir cette année présenter en personne nos innovations et solutions confirmées », explique Jörg Vogler, directeur général de Wacker Neuson Benelux. « Les visiteurs pourront se laisser convaincre sur place par nos appareils de construction, notamment pour le compactage des sols, mais aussi par nos chargeuses sur pneus et chariots télescopiques. Notre partenaire distributeur Compact Machinery vient compléter la sélection avec d’autres machines de construction compactes comme des pelles et dumpers. Nous proposerons donc à nos clients tout ce dont ils ont besoin sur leurs chantiers au quotidien ».

La maîtrise du compactage depuis 90 ans

Inventeur de la pilonneuse, Wacker Neuson a une expérience de plusieurs décennies dans le domaine du compactage. Dans son éventail de produits de compactage des sols, on trouve notamment le rouleau à pieds dameurs RTx. Il a récemment fait l’objet de quelques adaptations de conception pour optimiser davantage l’accès d’entretien à sa partie inférieure. La nouvelle génération de modèles de rouleaux à vibrations à guidage manuel RD7, avec une largeur de cylindre de 650 mm, permet d’obtenir des résultats parfaits aussi bien sur l’asphalte que sur les sols. L’opérateur profite notamment d’une commande simple grâce au timon de guidage très ergonomique et d’un accès sans outil à tous les points d’entretien. Le timon amélioré dans sa conception et ses fonctionnalités fait du compactage un jeu d’enfant pour l’opérateur. Tous les éléments de commande sont directement à portée de la main sur la poignée de guidage. En outre, le rouleau RD7 présente les vibrations main-bras les plus faibles du marché avec moins de 2,5 m/s².

De nouvelles plaques unidirectionnelles avec moteurs à essence et électriques

La nouvelle gamme de plaques vibrantes unidirectionnelles de Wacker Neuson, la BPS avec moteur à essence et la APS qui fonctionne sur batterie, se distingue par une manipulation simple et agréable. Wacker Neuson donne ainsi à ses clients le choix entre trois modèles avec moteur à essence et trois modèles électriques, d’une force centrifuge de 10 à 13 kilonewtons et ayant une largeur de plaque de 30 à 40 centimètres. Les nouvelles plaques vibrantes conventionnelles BPS1030, BPS1135, BPS1340 et les plaques sur batterie APS1030e, APS1135e et APS1340e conviennent pour tous les travaux de compactage classiques, notamment le compactage de l’asphalte. L’utilisateur bénéficie en outre de vibrations main-bras très faibles, moins de 5 m/s², pour un travail sans se fatiguer.

Une batterie – de nombreux appareils

Pour le compactage des sols, Wacker Neuson propose désormais trois pilonneuses sur batterie et six plaques vibrantes grâce à l’arrivée des nouveaux modèles APS. Les appareils de construction électriques fournissent la même puissance que leurs homologues conventionnels. Au cœur de tous ces appareils de compactage, on trouve une batterie lithium-ion ultra-moderne spécialement conçue pour les applications les plus extrêmes sur les chantiers. Elle fournit suffisamment d’énergie pour tous les travaux accomplis par un appareil de ce type au cours d’une journée de travail classique. Le vibrateur interne haute fréquence IEe pour le compactage du béton fonctionne lui aussi avec cette batterie. Pour cela, la batterie est insérée dans un sac à dos pour convertisseur (ACBe) et portée sur le dos. Pour la batterie, deux Systainer Wacker Neuson sont disponibles : un boîtier de transport et un boîtier de recharge avec chargeur rapide intégré.

La chargeuse sur pneus WL28 : efficace et productive dans les espaces restreints

La chargeuse sur pneus de 3 tonnes WL28 est un transporteur capable des applications les plus flexibles avec une charge de basculement, un confort et une sécurité élevés. Les options hydrauliques puissantes assurent une commande précise et permettent l’utilisation des équipements les plus variés. La transmission à régulation électronique avec différents modes de conduite rend le travail avec ces deux machines encore plus efficace et flexible. Elles sont équipées de série du mode Auto, qui fournit la totalité de la puissance habituelle, et du mode ECO, qui réduit le régime moteur une fois que la vitesse d’avancement préréglée par l’opérateur est atteinte. En option, les clients peuvent également choisir entre deux modes supplémentaires : le mode Équipement qui maintient un débit hydraulique constant vers l’équipement, et le mode M-Drive qui permet d’ajuster le régime moteur sur l’accélérateur à main, et de définir la vitesse d’avancement grâce à la pédale d’accélérateur.

En outre, Wacker Neuson présentera des appareils de compactage du béton, des systèmes d’éclairage, des générateurs et d’autres produits sélectionnés dans sa vaste palette. Plus d’informations sur www.wackerneuson.com ou sur les stands A05 et A07 du Matexpo 2021.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message