L’équipe de Yanmar CE EMEA s’est réunie sur son site de production de Crailsheim, dans le sud de l’Allemagne, pour achever la production de sa 16 000ᵉ pelle sur pneus : une B110W peinte spécialement pour l’occasion et arborant un autocollant 16 000 pour marquer le coup.
Au début du mois, une certaine euphorie régnait sur le site de production de Yanmar CE EMEA (Yanmar CE) à Crailsheim, dans le sud de l’Allemagne, alors que l’équipe célébrait fièrement la sortie d’usine de sa 16 000ᵉ pelle sur pneus. Le grand moment a eu lieu ce 4 septembre, après que quelques touches finales ont été apportées à l’unité B110W peinte en gris marine.
L’équipe de production de Crailsheim était déjà rassemblée autour de la machine, lorsque Kai Hacker de Yanmar CE s’avança avec un grand sourire pour décorer la B110W d’un autocollant « Celebrating 16,000k excavators » (Fêtons la 16 000ᵉ pelle sur pneus). La cabine extérieure de l’unité avait également été ornée d’une inscription brillante inédite, parfait mariage entre le gris et le « Premium Red » classique de Yanmar. Une magnifique combinaison de couleurs pour marquer l’occasion.
“Notre équipe est fière de chaque machine produite dans l’usine. Le fait que nous puissions en compter 16 000 montre que notre site de production est très efficace, malgré la pandémie et les problèmes d’approvisionnement qui en ont résulté, dont certains persistent encore aujourd’hui. Le chiffre anniversaire nous permet d’envisager l’avenir avec motivation », témoigne Stefan Rückartt, directeur de l’usine Yanmar de Crailsheim.
Yanmar CE fabrique des pelles sur pneus depuis plus de 50 ans. La production a débuté à Langenburg, puis a été transférée à Crailsheim, Gerabronn, Rothenburg ob der Tauber, avant de revenir à ses premières racines à Crailsheim. Actuellement, trois modèles de pelles sur pneus pesant entre 7,5 et 11 tonnes sont fabriqués à l’usine de Crailsheim : la B75W, la B95W et la pelle anniversaire B110W, cette dernière étant la plus lourde du trio.
“Pour moi, une pelle sur pneus constitue un équipement très intéressant et très complet. Je souhaite transmettre mes connaissances et mes compétences afin que des machines d’une telle qualité puissent continuer à être produites à l’avenir », déclare Jürgen Boschet, responsable de la qualité et de la production à l’usine de Crailsheim et employé par Yanmar depuis 33 ans.
Yanmar CE souhaite tirer parti de ce succès et travaille en permanence à l’amélioration de la production. En termes de savoir-faire de fabrication, d’ergonomie du poste de travail de l’opérateur et de mise en œuvre des dernières exigences légales. L’entreprise est également fière de la philosophie du groupe Yanmar au sens large, qui comprend le respect des personnes et des communautés.
« C’est une étape importante ainsi qu’une formidable expérience que de participer à la construction de 16 000 pelles sur pneus. Je suis fier de contribuer à cette réussite et d’en faire partie », se réjouit Matthias Leidenberger, chef de produit Yanmar CE pour les pelles sur pneus à Crailsheim.
“Je tiens à remercier personnellement nos fidèles clients et tous les employés qui ont contribué à ce moment. Nous n’y serions jamais parvenus sans votre soutien. Vous êtes le véritable pilier de notre succès.”
Légende 1 : La pelleteuse anniversaire impressionne par son design remarquable : gris marine se fondant dans le Yanmar « Premium Red », avec divers motifs et un autocollant 16 000.
Légende 2 : Le plus imposant modèle de pelle sur pneu de la production Yanmar, la B110W de onze tonnes est une machine haut de gamme et de grande puissance.
Légende 3 : Kai Hacker, employé du centre de montage, a eu l’honneur d’apposer l’autocollant 16k.