Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Yanmar CE EMEA présente ses dernières stars compactes à Paysalia 2023

Yanmar CE EMEA présente ses dernières stars compactes à Paysalia 2023

Les visiteurs du salon pourront avoir un aperçu des nouveaux modèles de mini pelles, carriers et chargeuses sur pneu couleur “Premium Red” de Yanmar CE EMEA. Avec une attention toute particulière portée sur la récente chargeuse sur pneus V7, désormais la plus petite de la gamme de l’entreprise.

Le salon Paysalia se déroulant du mardi 5 au jeudi 7 décembre 2023 à l’Eurexpo Lyon est l’occasion rêvée pour découvrir quelques-uns des derniers engins de chantier de Yanmar CE EMEA (Yanmar CE). L’entreprise profitera de cet événement pour présenter, au stand 5C92, les tout nouveaux modèles de chargeuses sur pneus V7 et V7-HW, les mini pelles ViO23 et SV08-1C, mais également le carrier sur chenilles C08-AG Essence.

Hormis le fait qu’elles soient conçues pour évoluer dans le même domaine d’action, ce qui unit ces cinq machines est leur caractère compact. Ce précieux attribut permet à ces outils d’intervenir sur une plus large variété de chantiers, y compris ceux nécessitant d’évoluer dans un périmètre restreint.

V7

La plus petite chargeuse sur pneus jamais produite par Yanmar CE vient tout juste d’être lancée sur le marché des équipements compacts, avec un début de commercialisation en septembre dernier. Utilisant une nouvelle plateforme à moteur diesel, la V7 comble un vide dans la gamme des chargeuses sur pneus compactes de l’entreprise. Avec un poids de seulement 4 250 kg, cette machine est plus légère d’une demi-tonne que les engins les moins lourds de la gamme Yanmar CE.

Contrairement à d’autres modèles de la gamme Yanmar CE, la V7 n’utilise pas d’oscillation extérieure arrière. Au lieu de cela, elle est équipée d’un système intelligent qui combine l’articulation et l’oscillation, permettant ainsi de réduire la hauteur de la machine. Avec une hauteur totale inférieure à 2,5 m, une largeur de 1 850 mm (avec le godet) et une longueur totale de seulement 5 238 mm, la V7 peut entrer dans des conteneurs de taille standard et être transportée sur route. Tout en restant en dessous de la limite de hauteur de 4 m imposée par la directive européenne de 1996 sur les poids et dimensions des véhicules.

ViO23-6

Développée pour opérer en toute sécurité dans les espaces restreints, la mini pelle ViO23-6 est par ailleurs facile à transporter, grâce à son châssis rétractable (1 380 mm en position rétractée, 1 550 mm en position étendue) ainsi qu’à un poids réduit (2405 kg). En tant que véritable mini pelle à zéro déport, elle permet une rotation complète du châssis supérieur dans la largeur des chenilles pour une sécurité maximale, tandis que l’angle mort arrière a également été réduit au strict minimum. Ce qui rend possible la réalisation de travaux le long de murs et en toute confiance, sans avoir à se soucier de la sécurité des travailleurs évoluant autour de la machine.

Et cela, sans rogner sur l’efficacité ou sur la productivité, évidemment : La ViO23-6 est équipée d’un moteur Yanmar 3TNV de série, doté d’un système d’injection indirecte et d’un régulateur de vitesse mécanique qui lui confère une grande précision et une grande puissance là où c’est nécessaire. Son système d’auto-décélération et son mode éco offrent des possibilités supplémentaires de réduction de la consommation de carburant, ce qui permet de réaliser d’impressionnantes économies et de réduire les émissions de gaz d’échappement.

SV08-1C

La SV08-1C est une mini pelle à départ standard très polyvalente, qui peut faire le travail dans les environnements les plus particuliers et les conditions les plus difficiles. Avec un poids de 1035 kg et des dimensions très compactes, la SV08-1C est idéale pour travailler dans des environnements confinés et est particulièrement adaptée aux tâches d’intérieur telles que la rénovation ou la démolition. Notamment parce qu’elle est capable d’opérer avec aisance dans des zones étroites et de franchir l’embrasure de la plupart des portes.

Le châssis inférieur de la SV08-1C se rétracte de 840 mm à seulement 680 mm, tandis que la répartition parfaitement équilibrée des masses lui confère une stabilité encore plus importante, même avec des charges ou des accessoires lourds. Ce qui fait de cette mini pelle SV08-1C la machine idéale pour les tâches de démolition, entre autres. Un moteur haute performance, un système hydraulique avancé et un entretien rapide et facile garantissent en outre une productivité optimale.

C08-AG Essence

Fidèle à la réputation de compacité de Yanmar, le carrier sur chenilles C08-AG Essence peut également aller partout où les utilisateurs le souhaitent, y compris en intérieur. Avec une largeur de 810 mm en version standard et de 835 mm avec l’auto-chargeur, et un rayon de braquage minime, le C08-AG est très maniable et constitue un modèle idéal pour travailler sereinement dans des espaces exigus. L’aménagement d’un jardin ou des travaux en intérieur sont parfaitement envisageables avec ce carrier compact, néanmoins redoutablement efficace.

Mais ne vous laissez pas tromper par sa petite taille : le C08-AG est aussi très puissant. Ses chenilles lui permettent d’affronter les terrains accidentés avec une charge stable pouvant atteindre 800 kg. Tandis qu’un système de transmission hydrostatique avec des pompes d’injection à débit variable, associé à un moteur à essence Kohler CH440 de 14 ch, fournit une puissance et une vitesse impressionnantes pour maximiser l’efficacité de l’opérateur.  Cette machine est un partenaire idéal pour les paysagistes, les démolisseurs, les rénovateurs et les agriculteurs qui utilisent déjà des machines à essence.

Une nouvelle ère d’équipements compacts s’ouvre officiellement, et Yanmar CE vous invite à en faire partie. Rejoignez l’équipe au stand 5C92 au Paysalia, du 5 au 7 décembre, pour voir de plus près les solutions révolutionnaires et tournées vers l’avenir de l’entreprise. Vous ne serez pas déçus.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.