Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Yanmar seul en tête comme expert du ‘compact’

v100_c_01-kopieren

17 février 2020 Temps de lecture 10 minutes

Partager cet article

Les engins de chantier compacts sont à nouveau au devant de la scène, notamment en raison de l’urbanisation croissante et des développements d’infrastructure. C’était précisément le cas il y a cinquante ans au Japon, au moment où Yanmar, déjà fort d’un demi-siècle d’expérience, imagina une solution aussi simple que pérenne : la mini-pelle.

Depuis sa création en 1912, le groupe Yanmar fait preuve d’un état d’esprit pionnier. Yanmar s’efforce au quotidien de dépasser les attentes des utilisateurs finaux et de leur offrir des solutions optimales sur le long terme en proposant des produits et des services de qualité supérieure.

Aujourd’hui, Yanmar poursuit cette stratégie d’innovation et s’appuie sur son expérience exceptionnelle pour se placer comme un leader sur le marché de l’équipement compact. Depuis l’acquisition de son entité allemande en 2016, Yanmar n’a cessé d’investir afin de renforcer son positionnement sur le marché européen. Avec pour objectif constant d’apporter aux utilisateurs une véritable valeur ajoutée en matière de performance, d’ergonomie et de qualité, le constructeur japonais a développé une gamme complète de machines compactes qui répondent aux besoins de nombreuses applications : la construction, le paysagisme, le terrassement, la pose de canalisations, la démolition ou le génie civil.

Au cours des 18 derniers mois le constructeur a renouvelé 18% de ces modèles de mini-pelles et a intégré de nouvelles gammes de chargeuses compactes et de pelles sur pneus.  Au total, Yanmar propose aujourd’hui une gamme complète de 35 modèles spécialement conçus pour offrir des solutions à chaque application.

Yanmar se présente volontiers comme le spécialiste des machines compactes et innove constamment pour conserver son avance.

 

La gamme de midi-pelles la plus complète sur le marché

Yanmar a présenté en première mondiale lors de la BAUMA 2019 deux nouveaux modèles de midi-pelles de 8 tonnes : la ViO82 équipée d’un système hydraulique novateur ViPPS2i et la ViO80-2PB qui disposera d’une flèche à volée variable. Avec ces deux nouvelles entrées dans sa gamme, le portefeuille de produits du constructeur japonais dans la catégorie des 8-12 tonnes permet aujourd’hui à chaque utilisateur de trouver la machine adaptée à son métier. Zéro ou faible déport, flèche articulée ou standard : Yanmar propose désormais 7 modèles répondant à tous types d’applications (construction, paysagisme, terrassement, nivellement, démolition, voierie, …).

Nouvelle ViO23-6

Equipée d’un châssis variable, la nouvelle mini-pelle Yanmar à zéro déport de 2,3 tonnes représente le parfait équilibre entre consommation réduite, confort et sécurité dans une machine extrêmement compacte. Son rayon de rotation de seulement 1380 mm permet aux opérateurs de travailler dans les espaces les plus étroits où des machines conventionnelles ne pourraient pas évoluer, notamment dans les zones urbaines. La ViO23-6 est équipée dans sa version de série d’un châssis à voie variable extensible de 1380 mm à 1550 mm de large. Il  permet à la machine de disposer d’une excellente stabilité et de capacités de levage très élevées pour sa catégorie. Un contrepoids additionnel est également disponible en option afin de permettre de supporter des accessoires plus lourds et d’augmenter sa polyvalence. Cette compacité du châssis inférieur et son poids de transport de seulement 2365 kg (avec cabine, contrepoids standard et bras standard) permettent à la ViO23-6 d’être transportée avec ses accessoires sur une remorque.

ViO80-2PB : beaucoup de puissance dans un package compact, car il s’agit ici aussi d’une machine ‘zéro déport’.

 

La ViO23-6 est dotée d’un moteur 3-cylindres à injection directe et contrôlé électroniquement d’une puissance brute de 14,6 kW à 2400 tr/min. Ce moteur Yanmar 3TNV76-PBV1 nouvelle génération est le résultat d’efforts continus pour réduire la consommation en carburant et les émissions. Le système d’auto-décéleration et l’eco-mode sont disponibles en série. La ViO23-6 est également dotée d’un système hydraulique ViPPS qui cumule le débit de différentes pompes pour obtenir la combinaison optimale en termes de vitesse, puissance, fluidité et équilibre afin de permettre la réalisation simultanée de toutes les opérations, même pendant la translation, offrant ainsi l’outil de travail ultime.

Nouvelles chargeuses V70S, V80 et V100 : moins d’émissions, plus de puissance

Conçu dans un souci de maniabilité et d’efficacité, les chargeuses compactes Yanmar sont faciles à manipuler, même dans des conditions difficiles. Dotées d’un puissant moteur Yanmar de nouvelle génération conforme aux normes Stage V, les V70S, V80 et V100 offrent des performances exceptionnelles. En mettant l’accent sur les performances écologiques, les émissions de polluants sont réduites jusqu’à 90 % grâce à des systèmes de combustion et d’injection améliorés, ainsi qu’un catalyseur d’oxydation diesel (COD) et un filtre à particules diesel de série.

ViO23-6 : Rentabilité énergétique, polyvalence et confort de l’opérateur dans une machine compacte et puissante.

 

Les chargeuses Yanmar peuvent atteindre des vitesses de 20 km/h sur la route (ou 36 km/h en version grande vitesse. Leur système de cinématique parallèle permet de soulever une charge rapidement et précisément sans avoir à régler constamment l’angle de chargement, laissant à l’opérateur la liberté de se concentrer sur l’endroit exact pour déposer la charge.

La transmission hydrostatique fournit une puissance élevée et un réglage en douceur, ce qui donne à l’opérateur une traction élevée pour une poussée ou une excavation efficace et une bonne performance de déplacement, même sur des pentes abruptes. De nombreux contrôles ont été repensés et réarrangés pour un fonctionnement rapide et une meilleure surveillance des machines.    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Olivia Castelein

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message