Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Events

Yanmar (Stand B26) présente un vaste éventail de machines à MATEXPO

Visuel-SV_Large
La mini-pelle ViO23-6 à zéro déport arrière est facile à transporter et à utiliser.

18 août 2021 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Sur le stand, on pourra également découvrir plusieurs mini et midi pelles plus grandes, le dumper sur chenilles de référence C30R-3TV, la pelle sur pneus B95W avec flèche déportée ainsi que deux chargeuses sur pneus.

Du 8 au 12 septembre, vous pourrez découvrir dans le détail les solutions adaptées que Yanmar Compact Equipment EMEA propose pour les environnements de travail les plus exigeants, de la rénovation intérieure à l’aménagement paysager. Pour les travaux en zone urbaine, trois mini pelles compactes ont été récemment présentées, les SV15VT, SV17VT et SV19VT. Avec leur moteur Stage V économique et peu polluant, elles représentent une nouvelle génération. Vous avez le choix entre la version cabine et la version canopy, qui offrent toutes deux un fonctionnement intuitif et beaucoup d’espace. Ces mini pelles de 1,5 à 2 tonnes sont faciles à transporter. Le capot plus large et les panneaux latéraux démontables rapidement facilitent l’entretien, et le plancher amovible de la cabine permet un accès instantané aux composants hydrauliques, aux réservoirs de carburant/hydraulique, ainsi qu’au radiateur. Le système hydraulique ViPPS (ViO Progressive 3 Pump System), disponible pour les modèles SV17VT et SV19VT, combine puissance et vitesse et permet de réaliser en douceur et simultanément les tâches d’excavation et de rotation. 

Le C30R-3TV est le dumper sur chenilles de référence de Yanmar. Son châssis long minimise la pression au sol.

Pelles plus grandes

À MATEXPO, vous verrez également les très demandées SV08, ViO12, ViO23-6, ViO27-6 et SV60, des mini pelles de 1 à 6 tonnes à rayon conventionnel (SV) ou zéro déport arrière (ViO). Elles sont faciles à transporter et à utiliser, stables et faciles à entretenir, mais aussi robustes et fiables avec des moteurs Yanmar économiques et propres. Parmi les pelles plus grandes, vous verrez bientôt la SV100-2PB de 10 tonnes à côté de la ViO80-2PB. Cette midi pelle puissante et polyvalente a fait ses preuves à maintes reprises dans des projets de génie civil, de construction et d’aménagement paysager. Son moteur diesel à injection directe conforme à la norme Stage V délivre 70,3 CV et 283 Nm de couple. Combiné au système ViPPS, il permet d’obtenir une force d’excavation impressionnante de 45,8 kN (balancier) et de 68,5 kN (godet). Grâce à sa flèche articulée en deux parties, cette pelle peut soulever et déplacer jusqu’à 45 % de plus que ses concurrentes.

Dumper sur chenilles de référence

Le C30R-3TV est le dumper sur chenilles de référence de Yanmar, grâce notamment à son châssis long. Cela permet de minimiser la pression au sol pour maximiser la traction, tandis que la charge utile élevée de 2500 kg et la vitesse de déplacement pouvant atteindre 11 km/h assurent une productivité élevée.

Sa compacité (1,5 x 3,28 mètres en standard) offre un rayon de braquage court (2,1 mètres). Le système de transmission hydrostatique (2 pompes et 2 moteurs) permet à ce dumper de tourner sur 360 degrés en seulement 9,5 secondes sans caler. Une pente maximale de 30 degrés et une garde au sol allant jusqu’à 280 mm permettent d’accéder aux terrains accidentés dans les zones reculées. L’opérateur a la possibilité de faire pivoter le siège pour faire face au sens de marche de la machine.

La B95W est une pelle sur pneus dont la flèche avec caisson de déport permet d’effectuer des travaux à côté de la machine, par exemple par-dessus une glissière de sécurité.

Machine productive sur pneus

La B95W est une pelle sur pneus avec flèche déportée et moteur Stage V. Cette machine de 9,5 tonnes est puissante et productive. Elle a une force d’excavation de 42,6 kN (godet) et 53,2 kN (balancier), une portée de fouille de 8,1 mètres et une profondeur de fouille de plus de 4 mètres. La flèche monobloc avec caisson de déport de 80 cm permet de travailler facilement à côté de la machine, par exemple au-dessus d’une glissière de sécurité. Un essieu oscillant (angle de 11,5 degrés) rend le B95W extrêmement stable, même sur terrain irrégulier.

Deux chargeuses sur pneus agiles

Le V70S et le V120 sont deux des modèles les plus utilisés parmi les quatre de la série chez Yanmar, tous conçus en tenant compte des attentes de l’opérateur. Qu’il s’agisse de travaux agricoles ou de terrassement sur un site urbain, l’essieu arrière oscillant assure la stabilité sur les terrains accidentés, tandis que la direction articulée offre une maniabilité exceptionnelle. Avec des charges utiles allant de 3770 à 5000 kg et des capacités de godet allant de 0,7 à 1,8 mètre cube, il existe un modèle adapté à chaque application. Les versions haute vitesse atteignent des vitesses de déplacement allant jusqu’à 36 km/h.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message