02:14
08-11-2019

À chaque projet d’éclairage LED sa solution

Proposer la solution complète appropriée pour chaque projet d’éclairage LED. En mettant l’accent sur la pratique, la flexibilité et le soutien aux architectes, adjudicateurs et entrepreneurs du début à la fin de leur projet. Voilà la force de LEDtechnic selon Piet Devriese, propriétaire. LEDtechnic est spécialisée dans la production et la réalisation de systèmes d’éclairage LED linéaire étanche et résistant aux chocs. « Nous livrons et installons des systèmes d’éclairage complets, c’est-à-dire des solutions totales comprenant toutes les composantes (alimentation, câblage, commande, modules LED, …). Ces systèmes résistent aux chocs, sont étanches, faciles à entretenir et peu énergivores. La majorité de nos produits sont utilisés dans des applications extérieures, surtout dans le domaine public. »

Solutions sur mesure

Devriese : « Notre approche du marché se fait sur base de projets. Nous ne nous contentons donc pas de fournir des luminaires. LEDtechnic propose des solutions sur mesure pour chaque situation. Ces dernières années, nous avons été confrontés à des situations très diverses. Notre expérience nous permet d’offrir rapidement et efficacement la solution la plus adaptée. »

Applications

Les systèmes peuvent être intégrés ou montés dans tout type de situation. L’éclairage LED a par exemple été mis en œuvre sur des structures en béton, comme des bancs, des murets et des escaliers. Les projets à Louvain et Saint-Omer constituent de belles références en la matière. Dans le premier, des LEDlines ont été montées à la base des marches d’un escalier, tandis qu’à Saint-Omer elles ont été intégrées comme éclairage indirect dans des bancs.

Une autre possibilité est l’éclairage LED dans la pierre naturelle. Devriese : « Nous avons fait cela notamment à Sint-Niklaas et Lokeren. Dans ces deux projets, des LEDlines procuraient à nouveau un éclairage indirect : à Lokeren sous le rebord d’un mur de quai, à Sint-Niklaas sous des bancs. Nous appliquons aussi des LED sur des balustrades de passerelles, comme à Tilburg, Breskens et Utrecht. L’intégration dans des structures existantes est aussi possible. À Wijhe et Dax, l’éclairage LED est ainsi intégré dans le pavage, combiné avec le drainage.  Accentuer les contours des façades est une autre application de l’éclairage LED. Tout récemment à Houthalen, nos LEDlines ont été montées pour illuminer des rives de toit. »

Soutien

Devriese : « Nous aidons les concepteurs, adjudicateurs, entrepreneurs, installateurs et autres donneurs d’ordre pendant toute la durée de leur travail, de la conception à la réalisation.  Nous veillons notamment à l’optimalisation de l’installation lumineuse, au plan de câblage et à la méthode d’intégration. Nous nous chargeons de la fabrication et souvent aussi de l’installation de l’éclairage LED. Une telle intégration horizontale est la garantie d’une grande fluidité dans la collaboration. Le donneur d’ordre n’a en permanence qu’un seul interlocuteur. Notre prise en compte flexible des situations spécifiques ainsi que nos délais de réalisation et de livraison sont la garantie d’un résultat parfait. »

Développement permanent

Devriese : « Nous développons sans cesse de nouveaux produits pour de nouvelles applications. Une nouveauté récente est ainsi LEDline MULTI. Celle-ci combine éclairage, suspension réglable et passage de câble dans un seul profilé. Ce qui la rend idéale comme éclairage d’appoint ou pour les structures existantes. » Le plus grand atout de LEDline MULTI est la possibilité d’adapter le niveau d’éclairage à des besoins spécifiques, explique Devriese. « Comme besoins spécifiques, on peut citer par exemple : éclairage en continu, armatures interrompues, 30 ou 60 leds/m, de 1,75W/m à 15W/m, diffuseur clair ou opale, dimmable. Tout est possible.  Grâce à une étude d’éclairage, LEDtechnic détermine la composition la plus rentable. A l’avenir, nous souhaitons nous concentrer davantage sur notre spécialité : l’éclairage LED linéaire. Nous continuons à développer des produits innovants, adaptés aux différentes applications pratiques. »   

Tekst: Hilda Bosma
Beeld: LEDtechnic
Lees meer over: LED , LEDtechnic

Construire la Wallonie partners