Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Au bureau dans votre propre jardin

La start-up belge Amani Spaces fait se rencontrer le concept d’unités modulaires avec design et confort.

AMANI_09

29 avril 2021 Temp de lecture 7 minutes

Partager cet article

Pour celui qui ne dispose pas dans sa maison d’un bureau – ou à tout le moins d’un pièce fermée – travailler à la maison n’est pas une sinécure. S’orienter vers un bureau de jardin vaut alors la peine d’être envisager. Certainement si le niveau de confort est identique à celui de la maison, et les finitions de la même qualité.

Avec Amani Spaces  Charlotte Renson (29) lance sa propre start-up. En collaboration avec Bruno Claeys (32), développeur de produits, elle met en pratique sa vision des ‘bureaux de jardin’ : un espace privé supplémentaire qui respire le design et le confort. Construction modulaire, finition soignée dans les moindres détails et utilisation polyvalente: de bureau à cabinet médical, en passant par espace de loisirs, de relaxation, chambre d’amis ou tiny house.

Système plug & play avec un oeil pour le détail

“Encore trop souvent la construction modulaire et préfabriquée est considérée comme le parent pauvre de la construction. Pourtant, elle peut être parfaitement combinée avec un design et un confort personnalisés”, déclare Charlotte Renson, fille de Paul Renson, PDG de l’entreprise familiale éponyme de Waregem spécialisée dans la ventilation, la protection solaire et la vie en plein air. Avec Bruno Claeys, elle est le moteur d’Amani Spaces, une start-up qui veut mettre fin à la perception du “bureau préfabriqué de style conteneur”. “Avec Amani Spaces nous atteignons la combinaison parfaite entre efficacité industrielle d’une part et finitions de haute qualité d’autre part. Les unités modulaires sont préfabriquées en atelier comme un système “plug & play”, rapidement et dans les meilleures conditions. En même temps, elles sont hautement personnalisables. Chaque client crée sa propre unité en fonction de différentes dispositions, couleurs et matériaux. L’installation d’un Amani Space prend à peine 1 jour et se passe de fondation en béton.

Charlotte Renson: “Pour faire valoir notre point de vue, nous avons créé notre première unité en tant que notre propre bureau Amani Spaces. Rien de plus instructif que de nous demander – dans le rôle du client – à quelles exigences doit répondre notre propre espace de bureau idéal ». Selon Renson, l’exercie permet d’obtenir très vite un environnement de travail confortable, baigné de lumière naturelle, avec une température intérieure agréable, une bonne acoustique, sans oublier les finitions soignées jusque dans le détail. En résumé, un intérieur à votre image, source d’inspiration, avec des matériaux de haute qualité et durables. Ce sont des espaces où l’esthétique, la modularité et le confort se fondent en une expérience unique.

Design et comfort

«J’ai longtemps été fascinée par l’énorme impact qu’un environnement a sur notre humeur et notre bien-être général», déclare Charlotte Renson. «Dans certaines pièces, vous aimez passer du temps et vous êtes inspiré. Dans d’autres non. Avec des décennies d’expertise familiale dans la construction saine et confortable – Charlotte est la fille de Paul Renson, PDG de l’entreprise familiale éponyme et pionnier de la ventilation, de la protection solaires et de la vie en plein air – et ma propre passion pour imaginer des espaces où les gens peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, j’ai fait le saut vers l’entrepreneuriat en 2020. Amani Spaces était née. Le confort et le design sont également les principaux moteurs du développement de produits chez Amani Spaces. La protection solaire et la ventilation sont donc logiquement intégrées dans nos unités. En ce qui concerne l’intérieur, nous avons requis l’assistance d’architectes et d’architectes d’intérieur, afin que ces valeurs fondamentales soient aussi clairement présentes au premier plan.

Utilisation multifonctionnelle

Dans les circonstances actuelles, le travail à domicile est soudainement devenu une obligation pour beaucoup, mais il était déjà courant depuis longtemps pour de nombreux freelances, indépendants et pour les professions libérales. Grâce à Amani Spaces, ils peuvent désormais travailler dans leur propre bureau à domicile, individuellement ou pour recevoir des clients, sans sacrifier au confort. Une unité modulaire comme celle-ci est tout aussi utilisable comme lieu de loisirs ou de détente, chambres d’amis ou tiny house. Les applications sont infinies tout comme la personnalisation de l’unité.

Plus d’ infos? www.amani-spaces.com

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details