02:27
16-03-2020

Au salon Conexpo, Bobcat réinvente le secteur grâce à ses innovations

Riche d’une vision ambitieuse propre à réinventer le secteur et soucieuse de présenter un nombre inédit de nouveautés, la société Bobcat affirme sa participation au salon Conexpo qui se tient cette semaine à Las Vegas, aux États-Unis, et attend plus de 120 000 visiteurs dans l’un des plus grands événements au monde consacré aux équipements de construction.

Le stand Bobcat numéro N10001, dans le hall Nord du Centre de convention de Las Vegas, une zone spécialement réservée à l’innovation fait la part belle aux nouveaux produits, aux innovations et à la vision de Bobcat pour l’avenir.

Des prototypes « électrisants »

Parmi les stars du stand Bobcat au salon Conexpo se trouve un trio de prototypes électriques : l’E17e, une pelle électrique/hydraulique ; la S70e, une chargeuse électrique/hydraulique, et la T76e, une chargeuse électrique.

Ces modèles seront parfaitement adaptés au marché de la démolition en intérieur. Propres et dotés de batteries lithium-ion durables, ils seront aussi performants que des modèles diesel tout en demandant moins d’entretien. Les prototypes de machines totalement électriques ont le potentiel de révolutionner complètement le secteur des équipements compacts. Bobcat a pour objectif d’être le premier fabricant du secteur à concevoir une chargeuse totalement électrique.

Nouveautés pour le marché EMEA

Les prototypes seront accompagnés au salon Conexpo par les chargeuses de série R, prévues pour être lancées en Europe en cours d’année. Offrant des performances et un confort accrus par rapport aux modèles précédents, les nouvelles chargeuses de série R sont plus confortables et moins bruyantes, et elles comportent une nouvelle cabine d’une seule pièce ainsi qu’un nouveau système d’éclairage à LED qui améliore la visibilité nocturne. Quant au nouvel écran d’affichage (d’une taille de 5 pouces de série et 7 pouces en option), il présente des informations plus détaillées sur le fonctionnement de la machine.

Toutes les chargeuses de série R possèdent de nouveaux bras en fonte aciérée 20 % plus résistante que sur les précédents modèles en acier travaillé. Le bloc de refroidissement a également été retravaillé pour répondre aux besoins accrus en matière de capacité de refroidissement.

Toutes les chargeuses compactes sur chenilles de série R offrent en outre une excellente stabilité, grâce à la suspension sur barres de torsion à 5 articulations désormais incorporée à tous les modèles sur chenilles de la gamme.

Système Bobcat MaxControl

Autre innovation enthousiasmante de Bobcat présentée au salon Conexpo : lesystème MaxControl qui propose de se servir de son smartphone comme d’unecommande à distance (via iOS Apple) pour contrôler les chargeuses Bobcat. De par ses similarités avec les manettes de jeu, MaxControl apporte aux opérateurs une sensibilité tactile lorsqu’ils commandent à distance une chargeuse Bobcat.

Lorsqu’un opérateur se sert du Bobcat MaxControl, il n’a plus besoin d’être dans la cabine puis de devoir en sortir pour ouvrir une barrière, ou de se trouver à bord de la machine pour la garer, la charger sur une remorque ou charger/déverser des matériaux. Bobcat MaxControl permet à l’opérateur de réaliser davantage de tâches à distance au lieu de devoir les effectuer depuis l’habitacle de la machine. Lancé sur un certain nombre de machines en Amérique du Nord, ce système est actuellement testé dans la région EMEA.

Autres nouveautés pour la région EMEA

Depuis qu’elle a créé le secteur des équipements compacts, la société Bobcat n’a jamais ménagé ses efforts pour proposer les meilleurs produits et services. À l’aube d’une nouvelle ère d’innovation, Bobcat conserve son rôle moteur au sein de son secteur.

Le stand Bobcat au salon Conexpo démontre de la plus belle des façons l’ambition du constructeur, en exposant un large éventail de nouveautés et de technologies avant-gardistes actuellement disponibles seulement aux États-Unis, mais qui pourraient bientôt faire leur apparition sur le marché EMEA, notamment :

  • De petites chargeuses articulées
  • Les mini-pelles 4-6 t de série R
  • Les pelles E145 et E165
  • Les solutions de communication sans fil Machine IQ
  • Des fonctions à la demande

 

Pour en savoir plus sur Bobcat et ses produits, rendez-vous sur www.bobcat.com

Abonneer u op onze nieuwsbrief

en savoir plus: Bobcat , Conexpo

Construire la Wallonie partners