01:18
29-11-2019

AUSSI BELLE QUE FONCTIONNELLE

Un design d’exception dans une multitude de déclinaisons : tel a été le mot d’ordre lors du développement de la nouvelle fenêtre pour toit plat LAMILUX Glass Skylight FE.

« Architectes, entrepreneurs et utilisateurs du bâtiment profitent d’un profil de châssis innovant et d’une conception intelligente offrant une importante valeur ajoutée », commente-t-on chez LAMILUX, qui a reçu pour cette nouveauté un German Design Award 2019 juste avant sa mise sur le marché.

Ce que l’on remarque directement est l’absence de fixations qui nuiraient à l’aspect extérieur parfaitement lisse et homogène du nouvel élément vitré. Lors de la production de la fenêtre pour toit plat, une technologie innovante est en effet mise en œuvre, avec un assemblage des composantes du châssis au niveau des angles, sans vis ni soudure visible. En outre, LAMILUX choisit la technologie Structural Glazing pour le vitrage, par laquelle vitrage et châssis sont collés plutôt que pris en feuillure. De la sorte, eau de pluie et salissures peuvent s’écouler librement de tous les côtés. Tous les entraînements, alimentations, câbles et autres composants sont par ailleurs intégrés de manière invisible dans le châssis. « La fenêtre de toit Glass Skylight FE s’affiche ainsi non seulement comme un point marquant du design du bâtiment, mais aussi par sa très grande facilité d’installation », selon LAMILUX.

Un éventail de possibilités

Le design de la nouvelle LAMILUX Glass Skylight FE peut de plus s’adapter au concept général de tout projet. Cette liberté architecturale est notamment possible grâce à un large éventail de formes spéciales, une grande diversité de vitrages et des dimensions allant jusqu’à 2,5 mètres. Les couleurs intérieure et extérieure du châssis peuvent également être déterminées librement. Le châssis est fait de trois composants assemblés, qui forment sur leurs bords extérieurs l’angle de la pyramide de Khéops. Ces angles d’exactement 51,8 degrés contribuent à l’esthétique de l’ensemble. Le German Design Award 2019 dans la catégorie ‘Building and Elements’ – déjà le quatrième du nom attribué à LAMILUX – représente la cerise sur le gâteau pour ce développement de produit particulièrement réussi.   

Tekst: LAMILUX
Beeld: LAMILUX

Construire la Wallonie partners