Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Avec la centrale à béton BTS de Fliegl, vous pouvez vous servir vous-même votre béton frais, facilement et rapidement !

Fliegl

22 novembre 2021 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

Votre chantier devient ainsi un succès absolu. Fliegl propose la solution idéale pour le béton frais, tant pour les bricoleurs que pour les petits utilisateurs professionnels, tels que les entreprises d’aménagement paysager, de construction de clôtures, de pose de pierres, de travaux publics et bien d’autres. 

L’une de ces centrales à béton se trouve dans le district de Cham. Andreas Bucher, associé de la société B&O Recycling GbR de Cham, présente la nouvelle branche d’activité de son entreprise : La centrale à béton Fliegl BTS 1000. L’entreprise d’aménagement paysager ainsi que les clients privés et professionnels profitent du béton rapidement disponible.


Un silo contient le ciment et il y a trois très grandes trémies de stockage pour le sable et le gravier. Le système est présenté en détail par Andreas Bucher. Il souligne que la production de béton est un jeu d’enfant. Si un client a besoin de béton, il se rend à la centrale à béton la plus proche. Là, il peut se connecter au terminal avec sa carte de crédit ou une carte client. Il choisit entre un peu plus de vingt recettes de béton différents et définit la quantité. Ainsi, il trouve également le rapport de mélange idéal pour chaque projet de construction, de la pose d’une bordure à la réalisation d’une dalle. La machine démarre automatiquement, le processus de mélange et les tapis roulants lui fournissent le sable et le gravier frais avant que l’eau et le ciment ne soient ajoutés. Le processus de mélange démarre et dure environ une minute. L’ensemble du processus, y compris le chargement sur le véhicule du client, prend environ trois minutes.

L’installation de B&O Recycling GbR est en service depuis six mois et plus de 1000 m³ de béton ont déjà été livrés. La disponibilité rapide du béton frais ainsi que les courtes distances que les clients doivent parcourir sont des facteurs importants. Grâce à ce concept ingénieux, les ressources en personnel nécessaires à l’exploitation de l’installation sont préservées. Afin de décharger au maximum l’exploitant de la centrale à béton, la BTS est équipée d’un système d’autonettoyage, ce qui réduit le temps de nettoyage à une fois par jour.

Les innovations techniques facilitent depuis toujours le travail quotidien et c’est ainsi qu’elles ont également fait leur entrée dans la centrale à béton de la société Fliegl. Grâce à la connexion au serveur, elle peut être contrôlée facilement et à tout moment de manière globale par le client. Le réglage de la machine se fait également sur ordinateur. Un logiciel d’application clair permet de régler les proportions de mélange, de reproduire la quantité de remplissage du silo de ciment et d’adapter la teneur en humidité du gravier et du sable. La Fliegl BTS se distingue par une capacité de mélange d’environ 15 m³ par heure pour le petit modèle et de 25 m³ par heure pour le modèle présenté par B&O Recycling GbR. Un bon mélange contribue de manière décisive à la qualité du matériau de construction. Cette centrale à béton Fliegl permet de produire des quantités allant de 0,15 m³ à 10 m³.


Outre le succès de la machine, Fliegl propose également un service fiable, car en cas de questions, un service rapide et de qualité est indispensable. Grâce à un réseau, la société Fliegl ou NSG peut, à la demande du client, accéder à la station-service en béton concernée et ainsi apporter une aide sûre et rapide.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%